• Bientôt la rentrée !

     

    Bientôt la rentrée et le mois de Septembre !

     

    "D'août à Septembre à Saint-Sauveur"  (Journal à rebours) - Colette

     

    " ... Septembre ! Septembre ! Il n'était pas là encore, mais il soufflait sa forte haleine de corruption délicate, un renouveau qui sentait la prune, la fumée, l'écale de noix. Bientôt septembre ! Les enfants renaissaient sous la pluie, l'Ouest vallonné versait une lumière bleue, ménagée, abrégée. "Mais c'est le soir ! s'écriait ma mère. Déjà la lampe !"


    En moi-même je disais : "Enfin la lampe...". Encore huit jours, et les pêches mûres tombaient, et les sauges rouges étiraient leur épi, et l'aigre raisin opaque tournait à l'Agathe transparente... Encore quinze jours, et les deux chattes ponctuelles accouchaient le même jour, attestant la présence, cette fois, de septembre ».

     

     

     

    Bonne fin de week-end !

    « Bonne soirée "... Mais c'est pas des confettis cette pluie .... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Août 2018 à 17:55

    Bien sûr la rentrée approche mais parfois septembre est un mois magnifique, douce chaleur, magnifiques couleurs et tous ces fruits ... et le gentil écureuil qui part faire ses provisions sur le notes du piano.

    Super

    Bises

      • Lundi 27 Août 2018 à 19:05

        Je l'espère bien, car vraiment c'était trop chaud ces derniers mois. sarcastic  Depuis deux jours, c'est la chute des températures, j'ai remis un pull, mais nous sommes encore au mois d'août. Donc, attendons septembre qui est souvent, c'est vrai, un joli mois. 

        L'écureuil était bien occupé à "s'empiffrer" de mûres ! 

        Bonne soirée Toupinette.

         

    2
    Dimanche 26 Août 2018 à 09:09

    Bonjour Léone.

    Agréable a regarder cette vidéo.

    Une petite visite en ce Dimanche pour te souhaiter une bonne journée et te remercier des tiennes, même si je ne suis pas très présent en ce moment.

    Bisous de nous deux.

      • Lundi 27 Août 2018 à 19:07

        Merci à toi et très bonne semaine.

        Nous allons et venons comme on peut, mais on ne se perd pas de vue tongue

         

    3
    choco
    Dimanche 26 Août 2018 à 14:15

    Magnifique vidéo ! et quelles couleurs pour ce dahlia rouge et blanc !!! ...
    un écureuil aussi près de chez toi ? ...
    Ce texte est très beau ... me donne l'envie de lire Colette, comme ce doit être apaisant !
    Bon dimanche Léone

      • Lundi 27 Août 2018 à 19:13

        Coucou Choco,

        Hélas, ils ne sont pas de cette année ! Nous ne les avions pas conservés et c'est dommage. quoique, je me demande s'ils auraient bien repoussés avec ces chaleurs. Je n'en ai pas beaucoup vu non plus dans les jardins aux alentours. 

        J'aime beaucoup chez Colette tout ce qui est description de la nature, des jardins et maisons de son enfance et je m'y replonge de temps en temps. Ça me met du vague à l'âme, mais de la bonne nostalgie winktongue, celle qui nous fait oublier les aléas et petits soucis de la vie.
        Bonne semaine Choco. (mais pourquoi il me met "chocolatée" sarcastic  

    4
    Lundi 27 Août 2018 à 21:10

    Bonsoir Léone,

    Merci de nous rappeler la saveur des mots de Colette qui enjolive bien cette rentrée de septembre . Ta vidéo aux senteurs douces de pommes et de dahlias fait basculer un peu l'été vers des journées plus agréables !

    Belles soirée et semaine 

    5
    Mardi 28 Août 2018 à 08:38
    marine D

    Merci pour ce joli moment avec ce bel extrait, le bonheur se poursuivra quand viendra septembre et ses trésors, ses douceurs, sa nostalgie....

    6
    Mardi 28 Août 2018 à 08:41

    Septembre frappe a la porte... et moi,comme un imbécile, je le laisse entrer une fois encore.... peut etre une fois de trop ? 

    Merci pour cette belle vidéo.... Bonne semaine.

      • Jeudi 30 Août 2018 à 10:43

        Cela me rappelle les paroles d'une chanson de Barbara : Septembre - Quel joli temps ...

        "... on voit se rassembler au loin les hirondelles
        Mais il faut se quitter. Pourtant, l'on s'aimait bien.
        Quel joli temps pour se dire au revoir.
        Quel joli soir pour jouer ses vingt ans ..."

        Le printemps reviendra smile
        Belle fin d'été Histria.

    7
    Mardi 28 Août 2018 à 22:56

    Est ce cet écureuil qui garde tes noisettes ? smile

      • Jeudi 30 Août 2018 à 10:46

        C'est bizarre, les écureuils me font un peu peur. Je crois que c'est à cause des "Malheurs de Sophie" et d'une histoire d'écureuil "mordeur".  Celui-là dégustait tranquillement mes mûres !

    8
    Jeudi 30 Août 2018 à 21:24

    Bonsoir ,superbe vidéo de moins de deux minutes .*Bonne nuit Bisou

    9
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 12:58

    Et les fleurs qui s'épanouissent vêtues de blanc, de rouge, de bleu...de rose... Oh ! c'est mon écureuil que je vois. J'en ai deux dans mon jardin qui batifolent. Et comme par hasard, j'aime beaucoup ce morceau de piano, car moi même j'en joue. Bon, c'est un commentaire très positif ! Lol ! Mais attention Léone ! J'ai aussi un esprit critique. On peut ne pas tout aimer, mais bien entendu il y a façon et façon de le dire. Sur certains blogs que je visitais dans le temps, il ne fallait surtout pas laisser un commentaire négatif au risque d'être "jetée". Mais ce qui fait la diversité dans nos échanges, c'est bien qu'ils soient différents parfois.

      • Samedi 15 Septembre 2018 à 19:06

        Bonsoir voisine Framboisine, 

        Je reviens seulement sur mon blog (problème de dos). J'aime bien aussi cette petite "tartine de beurre". Bien sûr que nous ne sommes pas "obligé(e)s" de tout aimer, mais j'essaie toujours de trouver dans les blogs, effectivement, le "quelque chose" de différent. Le principal étant de rester, le plus possible soi-même.

        Il n'y a pas très longtemps que je navigue sur Ekla et je n'ai jamais eu d'échanges vigoureux ... je crois que les blogs, plutôt "photos" s'y prêtent moins que les blogs (ou forums - là c'est parfois terrible) de discussions sur des sujets plus d'actualités et politiques. 

        Bonne soirée.

      • Dimanche 16 Septembre 2018 à 12:32

        Bonjour Voisine. J'espère que ton mal de dos s'arrange. J'ai connu cela aussi, et je faisais des séances de kinésithérapie. Un spécialiste m'a donné de bons conseils. Ne jamais soulever un poids en se penchant, mais en se tenant le plus droit possible et en pliant les genoux de manière à ne pas se retrouver en porte à faux. Oui la politique et la religion fâchent toujours. Chacun ou chacune restent sur ses propres positions, ses convictions.. Je suis un peu perdue sur ton blog, car il n'y a pas de modules "derniers commentaires" ce qui permet de visualiser d'un coup d'oeil ceux qui viennent d'être postés. Bon je suis en train de faire cuire un lapin au cidre et des frites. J'ai faim !

    10
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 19:33

    Réponse à Framboisine : 

    Le dos s'arrange, un peu trop doucement à mon goût, mais je connais bien le problème, alors je prends mon mal en patience, en essayant de garder de bonnes positions wink2

    Voilà, j'ai mis un module  "derniers commentaires" et pendant que j'y étais, j'ai aussi ajouté "derniers articles". Je crois que je n'utilise pas toutes les possibilités d'Ekla, mais petit à petit, je vais y arriver.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :