• C'était le mois de Juin ...

    Le mois de juin de cet été 2021 !

     

    Un "drôle" de mois qui se termine, sous le froid et la pluie dans ma campagne champenoise.

    Quelques images pour entamer le prochain programme "vacances" ....  

    En plein travaux de "peinture" en ce moment, histoire de changer de décor, si jamais nous devions encore nous retrouver "coincés" ...

     

    « 15 Jours en Mai 2021 Mon bouquet de roses de septembre ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juin 2021 à 17:38

    Ancolies, coquelicots, des fleurs bien de saison qui égayent nos fossés.

    Le joli chapeau de paille est nécessaire pour entretenir les rosiers ou aller en campagne sentir la bonne odeur des foins fraichement fauchés. Je te souhaite un lumineux et agréable week end.

    2
    Mercredi 30 Juin 2021 à 20:51

    Elle est bien joli et douce ta vidéo. Les fondus sont superbes et bien trouvé l’image avec les épluchures de rhubarbe !!!

    Un printemps triste, humide et déjà on replonge vers les journées qui diminuent et très vite on va se retrouver dans l’automne. 

    Pour le tour de France, mon mari aussi adore les étapes de montagne, il a fait lui même quelques cols il en connaît toute la difficulté et les prouesses dans les descentes. 

    Bon début de juillet. Biz. Aline

    3
    Mercredi 30 Juin 2021 à 21:36

    En effet triste de temps,en ce mois  de juin on se rappellera de ses deux dernière années .

    Passe de bon moment a refaire ta décoration .Bisou Prend soin de toi et des tiens Bisou

    4
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 09:39

    Bonjour

    chez moi aussi en Lorraine Alsace ce fut juin en vent, et pluies

    Juillet se remet doucement et ce matin soleil deja ici

    j'irai dehors si les météorologistes sont gentils hi hi hi

     



    Nous voila le vendredi
    Et je viens vous souhaiter mes amis
    Quand sur votre blog je m'y rends
    Un bon et beau weekend en ces moments

    Balades, visites, plein de plaisirs
    Entre pluies et soleil, du loisir a profusion
    Voila ce qui nous fera une belle occasion
    De se détendre et de la joie s'offrir

    5
    Samedi 3 Juillet 2021 à 18:21

    Ta campagne est très belle, comme ton jardin et cette vie qui passe, ces fleurs en musique, le temps des confitures , merci Léone pour tout cela !

    6
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 09:53

    Bonjour


    Exceptionnellement ce jeudi
    Je viens souhaiter a vous tous mes amis
    La bonne fin de semaine car vendredi matin
    Je reçois la deuxieme dose du covid vaccin

    Indisponible en ce vendredi de jour
    Pour faire en amitié mon petit tour
    C'est aujourd'hui en avance
    Que balades et divertissements je vous lance

    7
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 13:44

    Quelles jolies photos Léone ! j'adore ... un drôle de mois de juin oui ... Bon, je vois que la confiture de "Saint Jean 2021" est là tout de même, et ça fait chaud au cœur !... même quelques pots, assez pour se régaler, et régaler nos yeux, entre fruits, sucre et épluchures !...
    Juillet sera peut-être plus agréable dans ta région ?
    Pour moi, j'adore ! en pays lotois, pas de grosses chaleurs en ce moment, ciel couvert, quelques rayons mais pas trop, de la pluie, un petit vent ... bref ! la Normandie quoi !!!
    Bon courage pour les travaux chez toi Eve, tu seras prête en effet, pour le prochain confinement yes

    Bisous Léone, trop heureuse de te lire à nouveau !

    8
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 15:37

    Tout est délicieux dans cette vidéo, des couleurs aux fleurs baignant dans une brume vert pâle, avec une touche de confitures gourmandes .

    Un mois de juin et un début juillet un peu morose entre deux averses et trois petits rayons mais la campagne est si belle et fleurie cette année.

    Bel été Léone, à bientôt sur de nouveaux chemins ! Amitiés.

    9
    Lundi 12 Juillet 2021 à 09:37

    Bonjour Léone.

    Plus d'article, j'espère que ça va?
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.
     Voila une nouvelle semaine qui commence avec du Soleil.
    Je te la souhaite agréable.
     Bisous de nous deux.

    10
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 10:07

    Bonjour



    Bon 14 Juillet
    Je viens te souhaiter
    En cette journée
    De fête nationale célébrée

    Je suis devant ma télé
    Je vais regarder le beau défilé
    Pour ce qui est des festivités
    Dans ma ville tout a été annulé

    Peur du covid incrusté, infiltré
    Il parait qu'il y a pourtant bien des vaccinés
    Heureusement a Paris tout est encore assuré
    Pass sanitaire et test pcr au public sont demandés

    11
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 15:56

    Un petit tour par chez toi Léone, et je tombe sur ma gauche, sur une tarte aux pommes, et un clafoutis ! ... et en plus il va être 16 heures ... pas humain ça !!!
    Le soleil est de retour ici, en pays lotois ... bah heureusement pour le linge qui sèche ! la blague ...
    Bisous Léone et à bientôt, j'espère !

    12
    Lundi 26 Juillet 2021 à 20:35

    Merci pour ton petit passage chez moi et d'avoir remonté jusqu'aux Globe-trotters. Effectivement j'étais heureuse et émue de les retrouver et surtout de voir le bon en hauteur que mon petit fils a fait, 1m80, une voix d'homme c'est incroyable la transformation d'un enfant en si peu de temps. Si je l"avais vu au fur et à mesure bien sûr ça ne m'aurait pas fait cet effet là. Ils avaient beaucoup de choses à nous raconter mais le travail a repris et du coup on ne les voit pas beaucoup. Ils nous raconteront au fil de nos repas ensemble. 

    Je te souhaite une belle semaine. Biz. Aline

    13
    Samedi 31 Juillet 2021 à 08:43

    Bonjour Léone.

    Hier après midi nous avons eu une grosse averse de grêle qui nous a saccagé notre potager, tout est fichu.

    Nous avons eu un drôle mois de Juillet, espérons que ce sera mieux au mois d'Aout.

    Passes un bon week-end, à Lundi.

     Bisous de nous deux.

    14
    Mercredi 4 Août 2021 à 08:03

    Léone, quand nous reviens tu ? J'espère que tout va bien pour toi et que ce qui te retient loin de nous est juste du à la période estivale, aux vacances. A bientôt j'espère.

      • Lundi 16 Août 2021 à 14:52

        Bonjour Chinou,

        Me voici et nous voici au mois d'août !   Je me demande bien tout ce que j'ai fait de ce temps passé ... entre juillet et ce 15 août, à ne rien faire quand tout s'agite autour de nous !  Je plaisante, mais déjà une bonne nouvelle, je vais bien, les petits et plus grands travaux entrepris sont terminés, ou presque, les enfants du Sud sont passés et pour "descendre", nous allons attendre encore un peu ...

        En attendant, je vais retourner voir tes belles balades et si tu en as de nouvelles aquarelles depuis ma dernière visite.

        Merci d'être passée par ici Chinou et à bientôt.
        Amicalement.

    15
    Mercredi 11 Août 2021 à 17:48

    Après la pluie vient le soleil et nous recherchons l'ombre bienfaisante ; la campagne est encore bien verte , une joie des matins .

    J'espère que ton été est beau et paisible, que tu nous posteras bientôt une vidéo fleurie.

    Amicalement Léone, prends soin de toi et de tes tiens.

      • Lundi 16 Août 2021 à 14:57

        Bonjour Balaline et merci pour ton gentil passage chez moi qui suis encore à la traîne .... comme souvent ces derniers mois. 

        C'est vrai que, contrairement à toutes les années précédentes, l'herbe est encore bien verte, même après ce 15 août et, après tout c'est agréable cet environnement.

        J'espère que tout va bien aussi de ton côté et que nous allons pouvoir nous retrouver plus régulièrement dès la fin de ces "vacances" !  Je mets "vacances" entre guillemets car on finit par se demander si on peut encore les appeler ainsi !

        Très belle semaine Balaline et à bientôt.
        Amitié

         

         

         

         

    16
    chocoreve
    Lundi 16 Août 2021 à 02:22
    Bientôt un post intitulé c'était les mois de juillet et août Leone ? Bon, je plaisante ... après les travaux nous avons besoin de souffler enfin et de profiter de notre nouvel environment ! Je comprends Leone... Bon lundi si tu me lis, bisous bisous
      • Lundi 16 Août 2021 à 15:08

        winktongue sarcastic Tu m'as devancée Choco, j'y pensais justement  !  Comment vais-je pouvoir appeler ma vidéo - que je n'ai pas encore faite glasses  ...  J'ai quand même quelques photos qui traînent ici et là et je pourrai l'intituler "A la mi-août"  A la mi-août, c'est tellement plus romantique, à la mi-août on fera les 400 coups, peut-être pas pour la musique quand même  ! 

        Les travaux sont terminés, ou presque, encore quelques petites choses début septembre (c'est long du côté des commandes), et j'en ai profité pour faire du tri et plein de "ménage" partout où je ne vais pas trop souvent. Les enfants de Nîmes sont venus pour le 14 juillet, mais ne sont pas restés très longtemps. Ça faisait plus d'un an que nous ne les avions pas vus. 

        Et puis, je deviens lente, je sens ma prochaine année qui arrive et va me tomber dessus (septembre aïe), mais je ne vais pas me plaindre, quand tout ne va pas trop mal encore pour nous.

        Je te fais une grosse bise et bien sûr, je vais voir un peu ce qu'il en est côté Lotois.
        Bonne semaine Chère Choco et à très bientôt.

         

    17
    Jeudi 19 Août 2021 à 13:38

    Coucou. Merci pour ton passage sur mon blogs et les petits commentaires ici et là. Je lis au dessus que tu étais dans les travaux, chez moi aussi, on a refait entièrement la cuisine avec un faux plafond et petites lampes intégrées, j'avais oublié les dégâts de la poussière blanche du ponçage lol

    Oui, l'été file vite dommage qu'il ne fasse pas trop beau (en Normandie) on ne profite pas beaucoup de l'extérieur. 

    Bonne continuation. Biz. Aline

    18
    Samedi 21 Août 2021 à 09:15

    Bonjour Léone.
    C'est avec un joli ciel bleu et une belle journée qui s'annonce que je viens te souhaiter un bon Samedi et un bon week-end.
    Bisous de nous deux.

    19
    Dimanche 22 Août 2021 à 20:31

    Coucou Vous allez bien ?

    Bisou

      • Jeudi 26 Août 2021 à 15:38

        Bonjour Julia et merci de ton petit mot.
        Tout va bien et j'espère que pour toi aussi (vais aller voir les dernières nouvelles).

        Bises amicales et à bientôt.

    20
    Mercredi 25 Août 2021 à 11:06

    Hello

     

    retour de mes vacances

    de cette pause, je reprends mon existence

    quelques poesies ecrites pendant ma pause d'été

    que je mets un peu sur le blog de moi abandonné

      • Jeudi 26 Août 2021 à 15:33

        Contente de te revoir par ici Philippe et merci de ton passage chez moi ...  mon blog étant ces derniers mois, encore plus délaissé que le tien ... En plus, tu nous avais prévenus de cette pause d'été.

        J'ai du mal à trouver de quoi l'alimenter (le mien) en ce moment, j'y pense, j'y pense et puis les jours passent sarcastic

        J'irai bien sûr lire tes poèmes avec plaisir !

        Amicalement et bonne fin de semaine.

         

    21
    Dimanche 29 Août 2021 à 18:35

    Lorsque j'ai laissé mon commentaire, je n'aurais pas du te souhaiter un agréable week end mais plutôt un agréable été  puisque deux mois pleins se sont écoulés depuis. 

    Ton passage et les commentaires personnalisés me touchent et je te remercie.

    Maintenant que l'heure de la rentrée sonne pour certains, il est temps  pour moi de partir en vacances et j'espère que, si tu publies , la NL m'avertira (ce qui n'est pas sûr car ce nombreux hébergeurs ont ses problèmes avec çà).

    Amitiés

    22
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 15:56

    Nous voilà déjà le 1er septembre et pas vraiment un temps de rentrée , juste le plaisir de rares confitures car le gel a tout détruit cette année sauf quelques prunes rouges de très,très vieux pruniers.

    J'espère que tu as passé un bel été, doux et serein; à bientôt de te lire Léone !

    Bien amicalement, Balaline

    23
    Samedi 4 Septembre 2021 à 09:52

    Bonjour

    Voici ce jour de samedi ou je viens
    De mon petit tour amical
    Pour un weekend bon et beau
    Vous souhaiter chers amis

    Hier je n'ai pu voir de mes amis les blogs jolis
    Et commenter un peu les articles nouveaux
    Windows a mis a jour le systeme principal
    Quatre heures au moins a attendre le matin

    24
    Samedi 4 Septembre 2021 à 20:37

    Un petit coucou, j'espère que tu vas bien, on s'éloigne du mois de juin (ton blog s'arrête là), on est aux portes de l'automne. Vu qu'en Normandie le printemps est l'été n'ont pas été formidables il va falloir de la patience jusqu'au printemps prochain lol

    Bon dimanche. Biz. Aline

    25
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 21:12

    Coucou un bonsoir et une bonne semaine .PREND SOIN DE TOI ET DES TIENS Bisou

    26
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 09:51



    Salut

    C'est en cette journée
    Que je fais mon tour ici
    Sur tous mes blogs amis
    Pour un beau weekend souhaiter

    Pluie et soleil vont alterner
    En ces jours bienvenus
    Balades, visites, et loisirs programmés
    Entre les gouttes et les rayons solaires apparus

     

    27
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 16:50

    Septembre ... les dernières roses cette année Léone ?
    Ton anniversaire est passée ?
    De passage chez toi, pour un petit coucou, dès fois que !
    Il pleut en pays lotois, c'est l'automne, enfin ça commence à peine. J'attends avec impatience les jolies couleurs ... je scrute carrément les feuilles de l'érable, que nous avions rapporté du Canada, (de la cabane à sucre plus précisément ...) il tenait dans un sachet de mouchoirs en papier ! ...
    Bisous Léone, reviens vite !

    28
    Mardi 21 Septembre 2021 à 11:13

    Le temps passe si vite et déjà...presque un regard d'automne !
    J'espère que tu vas bien et que tu nous mijotes de délicieuses confitures .
    En te disant à très bientôt Léone, bien amicalement,

    Balaline

    29
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:41

    MERCI, MERCI à tous pour les gentils commentaires et vos passages par ici aux mois d'AOUT et SEPTEMBRE tongue 

    happy Alors et dans le désordre bonne fin d'été Chères amies et Chers amis yes

    Choco, Balaline, Julia (Harmonie), Aline, Chinou, Philippe (Justelenoir), Jacques, sans oublier Jean (et ses farandoles de chanson), Marine et, bien sûr, pour la fin "XYZ" Pascal 

    Que l'automne qui pointe le bout de son nez nous soit agréable et doux et surtout que nous arrivions vite  à retrouver une vie plus normale.

    Bonne fin de semaine.
    Amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :