• L'arbre est tombé

    Il a fait un trou dans le ciel et dans le coeur de la forêt !

    IL'arbre est tombé

     

     

    It's for you !

     

    « Regard en coings Le temps ne sait plus où il en est »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Octobre à 08:58

    Bonjour Léone.

    J'espère que ton week-end se passe bien.

    Chez nous, le matin il fait froid, mais nous avons de beaux après midi.

    Avec Maria, nous en profitons pour faire la chasse aux carpes, ça nous change les idées car en ce moment, j'ai de gros problèmes a régler pour ma Maman.

    Il y a plein de dossier administratifs a régler pour sa maison de retraite ou d'ailleurs elle ne va pas rester à cause du prix (4000 euros mois), et comme toujours les diverses administrations ne sont pas pressées, surtout la sécurité sociale qui nec répond carrément pas.

    Voila pourquoi je ne répond pas trop à vos gentils commentaires en ce moment.

    Bon Dimanche.

    Bisous de nous deux.

      • Dimanche 7 Octobre à 19:16

        Orage, éclairs, trombes d'eau dans la nuit de samedi à dimanche, dont un dimanche plutôt gris, mais c'était prévu, après toute cette chaleur insolente !

        Ïe sais que les "maisons médicalisées" sont très chères, mais là, je trouve que c'est vraiment énorme, surtout si la part restant à la charge de ta maman et de la famille (ça arrive) est importante. J'ai connu cela, mais c'était il y a une dizaine d'années et je suppose que les choses ont encore changé depuis. A l'époque, c'était le Conseil Général qui s'occupait en priorité des dossiers et papiers. 

        Bon courage pour la suite et bonne semaine à tous les deux.

    2
    Dimanche 7 Octobre à 12:23

    Bonjour ,très ancienne vidéo ,et un commentaire en dessous 4000 euros mois la maison de retraite dis donc   c'est beaucoup elles et ils dorment dans une chambre faite en OR ou quoi  ,nous on a le droit a une retraite de misère, pourtant la société sait très bien qu'on a pas quatre mille euros mois ,c'est dingue ,la société arnaque de plus en plus les personnes âgées ainsi que leurs enfants pour qu'ils paye de plus en plus ,c'est juste lamentable .

    Bisou

      • Dimanche 7 Octobre à 19:23

        Coucou du soir Julia.  Oui, c'est ce que je répondais aussi à "Recollets", il me semble que c'est excessif. Il y a 10 ans, pour ma belle-mère qui avait dû être mise en maison médicalisée (Parkinson), à l'époque le montant total était de l'ordre de 2000 euros et je me souviens qu'une fois déduites toutes les aides, les enfants avaient donc dû participer ... ce que je trouve, quand c'est possible, normal. Les dossiers, effectivement assez complexes, sont établis justement pour connaître les possibilités des uns et des autres et déterminer les montants d'aides sociales.

        Bonne soirée Julia et à plus tard.

    3
    Dimanche 7 Octobre à 16:57

    L'arbre symbole de vie... le marronnier du voisin a 97 ans, il est malade mais le propriétaire persiste à le garder... Avec mes élèves nous avions une devise: un arbre meurt plantons un arbre!

    Ta vidéo est très colorée avec un petit extrait de monsieur Montand agréble!

    Bises

      • Dimanche 7 Octobre à 19:28

        Bonsoir du dimanche soir Toupinette.  C'est triste d'être obligé de couper des arbres. Justement, nous avons dû le faire tout récemment pour le nôtre de "marronnier". Il avait bien plus de 100 ans et, malheureusement, malade et surtout en bord de route. Il commençait à pencher dangereusement et il n'était pas question de prendre des risques avec la sécurité.  Même chose pour un vieux saule.

        Ça nous a fait mal au coeur et, il nous manque dans notre environnement. Bien sûr, nous allons replanter un autre arbre, mais le temps qu'il pousse ....  Ils nous a offert des fleurs superbes et de l'ombre pendant tant d'années.

        Merci Toupinette et bonne soirée.

    4
    choco
    Dimanche 7 Octobre à 17:32

    Comme c'est joliment dit ...
    et magnifique cette vidéo ! toute en nostalgie, tout comme la chanson ...
    j'apprécie Léone, en cette grisaille lotoise du jour !...

    bisous

      • Dimanche 7 Octobre à 19:32

        Coucou et merci amie Choco !

        Je ne me lasse pas de la nostalgie ... heureuse et sans regret bien sûr.

         Hé bien, je crois que nous sommes à la même enseigne, après tous ces jours magnifiquement ensoleillés, nous avons eu droit, samedi soir, à de magnifiques éclairs et de la pluie en abondance. Donc, aujourd'hui, du gris, mais sans pluie.

        Bisous et bonne prochaine semaine Choco.

    5
    Lundi 8 Octobre à 14:51

    Un arbre meurt et déferle une grande tristesse pour ce compagnon qui a partagé en silence tant de vécu durant tant d'années ! C'est dur de constater qu'il y a comme pour les humains, de plus en plus de maladies chez eux et cette année, la sécheresse ...

    Il fait tout gris aujourd'hui et les arbres s'égouttent, ils apprécient ce petit rafraîchissement tant attendu .

    Belle semaine Léone, entre pluie et soleil.

    6
    Lundi 8 Octobre à 15:16

    Merci de ton passage chez moi. Je fais enfin surface, après une belle semaine de vacances et des invitations au retour.

    En dessous tu parles de pâte de fruits, j'adooore, lorsque l'on fait de la marche avec mon mari nous partons toujours avec des pâtes de fruits dans notre poche. Faites maison ce doit être encore meilleur.

    Hier une journée grise et aujourd'hui de nouveau un grand soleil où l'on peut profiter encore du balcon, c'est bien rare en Normandie, profitons-en !!!

    Biz. Aline

    7
    Lundi 8 Octobre à 19:27

    Hello Léone.. Est ce Yves Montant qui chantait trois petites notes de musique ? Elle est surprenante ta photo. Je la classerait dans les "insolites".. J'aime ! C'est un reflet dans la glace ou sur une de tes vitres gelée au petit matin non ?

      • Mardi 9 Octobre à 18:13

        Je crois bien que c'est Yves Montant qui la chantait au départ, mais il y a aussi une interprétation par Cora Vaucaire et même, il me semble par Juliette Gréco.
        Pour obtenir cet effet sur les arbres, j'ai ajouté un filtre, légèrement déformant, effet "verre", donc "vitre gelée" ça me va !

    8
    Mercredi 10 Octobre à 17:30

    Oublier dit la chanson.............Bof.L'oublie c'est pour ceux qui n'ont ni yeux ni oreilles.......Et un petit pois à la place du cerveau.Dans un film,je ne sais plus lequel.Le héros dit."Moi j'oublie jamais".....Je suis comme lui et la mule du pape et Tristet Vedaine.

      • Mercredi 10 Octobre à 17:50

        C'est amusant que tu cites Alphonse Daudet ! Je viens tout juste de retrouver un petit classique illustré - Vaudourdolle - des "Lettres de Mon Moulin" (de mes jeunes années) et je me disais que j'allais en relire quelques unes. Je vais donc commencer par la rancunière "Mule du Pape" winktongue, histoire de ne rien oublier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :