• La cuisine de Léone

    Vu le temps à ne pas mettre une auboise - même de la Champagne pouilleuse - dehors, j'ai fait un petit montage de quelques plats "maison" divers et d'hiver. 

    On n'a même pas envie de se mettre au régime - pourtant, ce ne sont pas les "pubs" qui manquent - en prévision du printemps prochain.

    Bonne soirée et à la semaine prochaine.

     

     

     

    « Clair - Obscur Reflets - Couleurs d'hiver »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier à 10:45

    Bonjour

    miam miam, cela donne envie que ces belles images de bons plats

    2
    chocoreve
    Lundi 22 Janvier à 18:05
    Bah voilà qui met en appétit ! même s'il n'est que 18 heures ! Merci pour ce bon et beau moment Léone ! M en vais aller préparer mon gratin de potiron moi ! Bisous bisous
    3
    Mercredi 24 Janvier à 14:22

    Et béééééééééééééééééééééééééééééé .....Mon toubib ...y serait pas content.Rien que des trucs lééééééééééééééééééééééééger et pas gras.....j'adore.Seul bémol.......y m'en faut pas ...j'en ai trop mangé.........Sniiiiiiiiiiiifffffffffffffff

    4
    Mercredi 24 Janvier à 14:48

    Dignes d'un vrai cordon bleu! Bravo Léone. 

    J'ai vu tout plein de plats que je ne connais pas, du moins de goût. 

    La cuisine du sud - ouest est un peu différente. 

    Belle semaine Léone. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 25 Janvier à 11:18

    Merci de vos appréciations culinaires tongue

    Choco, le potiron, c'est bon, mais 13 kg, ça fait quand même un peu beaucoup pour deux. J'ai fait de la soupe, mais aussi une excellente confiture "courge-clémentine (ou mandarine)" ... une idée, comme ça s'il t'en reste !

    C'est sûr, Balaline, que c'est plutôt de la cuisine côté Est et même Nord-Est (lorraine pour certains plats Juste doit connaître) que Sud-Ouest, quoique ... j'ai aussi quelques bonnes recettes de ce côté.

    Hahaha, François, mon toubib et mes analyses n'aiment pas trop non plus, mais ce n'est pas ainsi tous les jours fête et, l'hiver, il faut bien se réconforter un peu quand la grisaille nous rend morose.  

    Bonne journée à vous.

    6
    Jeudi 20 Septembre à 12:49

    Va falloir que tu nous mettes quelques recettes Léone ! Le foie gras, le feuilleté de St Jacques et je retrouve non pas le gâteau invisible.. mais transparent. Tu m'as mise sérieusement en appétit ! J'ai acheté un moule pour tenter de cuisiner ce fameux foie gras, mais je n'ai pas encore osé. Bon tu as du pain sur la planche. Au moins deux recettes à afficher (foie et feuilleté..)

    7
    Jeudi 20 Septembre à 16:34

    Pas de problème, je vais les récupérer. Pour le foie gras, elle est toute simple et je ne l'ai jamais raté. Et pour le feuilleté, c'est mon mari qui s'y était collé, mais je dois l'avoir conservée quelque part. 

    Ce sont des entrées plutôt de fêtes ou occasions spéciales, mais si on n'y pense pas encore, la fin de l'année approche !

    8
    Jeudi 20 Septembre à 17:20

    Bah on s'en balance des occasions spéciales lol ! he Un p'tit foie gras de derrière les fagots ou un délicieux feuilletés St Jacques.. pour un dimanche.. Tu sais, pendant les fêtes de fin d'année que je n'aime pas d'ailleurs.. (çà me file le bourdon..), les gens ressortent le saumon fumé parmi d'autres mets. J'en consomme dans l'année et çà ne coute pas plus cher qu'un bon beefteack. Oui j'avoue être un peu hors norme.

      • Jeudi 20 Septembre à 19:18

        winktongue C'est vrai, d'autant plus que j'ai moi aussi un "problème" avec les traditionnelles fêtes de fin d'année ! mais voilà, difficile d'y échapper et, une fois que je suis dedans, ça va mieux.

        Pour le foie gras, c'est pas si évident de n'en faire que pour deux, même s'il se garde quelques jours ...
        Bon, alors je vais les mettre ... avant Noël yes  Je te préviendrai !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :