• Quand on s'promène au bord de l'eau ....

     

    Du côté de Fouchères (Vallée de la Seine), où se tenait un vide-greniers ce dernier dimanche. Nous n'avons rapporté  ... que des photos !

    Le vélo n'était pas à vendre ...

    Quand on s'promène au bord de l'eau ....Maisons du bord de Seine à Fouchères (Aube)

    Quand on s'promène au bord de l'eau ....

    Le "bois flotté" (dernières inondations de la Seine)

    Quand on s'promène au bord de l'eau ....

    Quand on s'promène au bord de l'eau ....

    Sur l'ancienne ligne SNCF  Troyes - Châtillon sur Seine  - la maison du garde-barrière ? 

    Quand on s'promène au bord de l'eau ....

     

    J'ajoute quelques images d'une balade plus ancienne, cette fois dans la "Vallée de l'Armançon" du côté de la petite ville de Tonnerre dans l'Yonne et du Canal de Bourgogne  :

    Quand on s'promène au bord de l'eau ....

    Quand on s'promène au bord de l'eau ....

    Quand on s'promène au bord de l'eau ....

    Canal de Bourgogne et écluse

    Quand on s'promène au bord de l'eau ....

     

    Quand on s'promène au bord de l'eau ....

    Quand on s'promène au bord de l'eau ....

    La maison de l'éclusier !

     

    Bonne soirée à tous et merci aux passagers et passagères sur ce blog. 

     

    « Parfums d'ambiance !Les couleurs des mois de Juin »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juin 2018 à 10:19
    Tout semble si paisible,loin des remous du monde! Les beaux dimanches au bord de l'eau.
    Beau week-end Léone, le soleil revient.
      • Vendredi 1er Juin 2018 à 15:57

        Bonjour Balaline,

        Nous avons dans notre région, dans l'Aube et l'Yonne - départements que je connais le mieux - de très jolies rivières et cours d'eau ... et sûrement encore à découvrir, quand l'été sera revenu  ce qui ne saurait tarder.

        Pour la mer, c'est en "projet" ...

        Très beau week-end en ce nouveau mois de Juin.

         

         

    2
    Vendredi 1er Juin 2018 à 10:46

    Bonjour

    merci de cette charmante visite,

    les images sont très jolies et cela donne envie de balades mais quand les pluies et orages seront parti au loin, bien loin car là ou je me balade ce sera gadoue et humidité, j'attends le chaud du soleil qu'il nous sèche tous les coins forestiers eh eh eh

    en Lorraine cette nuit ça a été orages pendant toute une bonne partie de la soirée et l'horreur a certains endroits inondés en campagne

     

     

    bon weekend au soleil et bonnes balades loin des averses de ces temps ci

      • Vendredi 1er Juin 2018 à 16:03

        J'ai vu que tu avais aussi remonté jusqu'à Mai de l'année dernière, mais voilà, c'était déjà et toujours de la pluie !

        La Lorraine a été encore "mieux" servie ces derniers jours que la Champagne (j'ai vu cela aux infos) mais nous avons eu aussi de beaux orages ouch  J'ai passé mon temps à couper la live-box, il n'aurait plus manquer que l'ordinateur "grille".

        Aujourd'hui, c'est mi-figue mi-raisin.

        Bon week-end Justelenoir. 

    3
    Vendredi 1er Juin 2018 à 20:38

    Bonsoir, très belles photos, et un calme qui en ressort, l'eau comme ça on l'aime mais celle qui nous tombe sur la tête en ce moment, moi j'ai du mal ...

    Aujourd'hui enfin du soleil!! j'espère qu'il durera pour le week-end

    Bises

    4
    Samedi 2 Juin 2018 à 18:54

    Bonjour Léone.

    Jolie cette chanson que j'entendais quand j'étais gosse.
    De puis hier nous avons du beau temps mais quand même un peu gâcher à cause du vent , il y a toujours quelque chose pour nous  ennuyer .
    Il faut espérer que ce mois de Juin soit meilleur que Mai .
    Je te souhaite un bon Week-end et un bon mois de Juin.
    Bisous de nous deux.

    5
    Dimanche 3 Juin 2018 à 06:35

    Un ravissements pour cette quiétude.....le temps semble s'être arrêté sur la position "bonheur" et j'ai du mal à venir déranger cet havre de paix.....merci pour ces instants;

    6
    Dimanche 3 Juin 2018 à 15:10

    Merci Toupinette, Jacques et Loup-zen et le bonjour souriant d'un dimanche après-midi ordinaire  tongue

    Pour l'instant le calme règne côté Est, mais il semble que ça remue pas mal à l'Ouest ... nous aurons chacun notre "part".

    Une bonne fin de journée à tous, en souhaitant qu'il n'y ait pas trop de dégâts pour ceux qui sont sous les orages.

     

    7
    choco
    Lundi 4 Juin 2018 à 21:47

    Rien au vide grenier, mais quelles belles prises de vue tu as rapportées ! ... tes photos sont magnifiques ! j'adore yes finalement c'était "tout aussi bien" ...
    J'ai une préférence pour la première photo, avec une maison dont on ne voit, que le reflet dans l'eau ... et le final !!! la maison en couleur et en noir et blanc !... cool
    Bisous Léone♥

    8
    Mercredi 6 Juin 2018 à 09:37

    Bonjour Léone.
    J'ai mis mon blog en pause car j'ai du travail à la maison.
    Et en plus, je n'ai pas grand chose a raconter, alors autant faire une petite pause jusqu'au week-end.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    9
    Vendredi 8 Juin 2018 à 09:08

    Bonjour à toi,

    Magnifiques paysages très reposant, la France a des trésors cachés, la France est belle.

    Et puis cela me rappelle la célèbre chanson de Jean Gabin évidemment.

    Quand on s'promène au bord de l'eau, 
    Comm' tout est beau... 
    Quel renouveau .. 
    Paris au loin nous semble une prison, 
    On a le coeur plein de chansons. 
    L'odeur des fleurs 
    Nous met tout à l'envers 
    Et le bonheur 
    Nous saoule pour pas cher. 
    Chagrins et peines 
    De la semaine, 
    Tout est noyé dans le bleu, dans le vert ... 
    Un seul dimanche au bord de l'eau, 
    Aux trémolos 
    Des p'tits oiseaux, 
    Suffit pour que tous les jours semblent beaux 
    Quand on s'promène au bord de l'eau. 

    Bonne journée et à bientôt. Jean.

    10
    Vendredi 8 Juin 2018 à 09:50

    Bonjour Léone.

    Cette année, tout est détraqué.

    Nous n'avons pratiquement pas eu de Printemps et ça continu.
    Il fait mauvais temps, c'est tristounet.
    J'espère que pour toi ça va et que tu as meilleur temps.

     Je te souhaite un bon Week-end, à Lundi.
    Bisous de nous deux.

    11
    Vendredi 8 Juin 2018 à 10:46

    Bonjour

    petit passage pour te souhaiter un bon et beau weekend avec un max de soleil, au loin les pluies sur nos vies

    12
    Vendredi 8 Juin 2018 à 16:06

    bonjour Léone, une délicieuse découverte et une promenade au bord de l'eau qui fait du bien.

      • Dimanche 10 Juin 2018 à 19:23

        Merci Jerry OX, c'est toujours agréable de faire plaisir aux promeneurs qui passent du côté de chez moi.

        Bonne soirée à vous.

    13
    Vendredi 8 Juin 2018 à 17:39

    Au bord de l'eau, une musique de guinguette....  un vide grenier, avec a priori un jour sans pluie.... que du bonheur !    Belles photos !   Bonne fin de semaine.

    14
    Dimanche 10 Juin 2018 à 13:15

    Que du bonheur dans ces pages !

      • Dimanche 10 Juin 2018 à 19:22

        Merci pour votre passage. Le bonheur, ça fait du bien, même si c'est vrai qu'on le dit toujours ... pour demain ! 

        Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :