• Tea time !

    Vu le temps maussade, rien de mieux que la pâtisserie et la fabrication de quelques madeleines "maison". Celles-ci sont au citron et, avec un rooïbos bien parfumé (qui remplace le thé quand il est un peu tard), elles sont délicieuses et ça change la couleur du temps sarcastic   J'exagère juste un peu ... pour vous souhaiter un bon week-end.

     

    Tea time !

     

    « Les couleurs de février ! "Soleils couchants" »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février 2019 à 18:25

    Hum ! mon biscuit préféré ! tu as raison Léone , quelques douceurs viennent bien réchauffer ces samedi dimanche mi- figue, mi- raisin mais les jours s'étirent un peu plus vers le soir et les oiseaux activent un peu leur cadence , serait-ce bon signe ?

    Belle soirée et beau dimanche Léone 

      • Mercredi 13 Février 2019 à 15:12

        Merci Balaline, ce devait être bon signe puisqu'aujourd'hui, un beau ciel bleu et du soleil ... et puis les grues reviennent !

    2
    Samedi 9 Février 2019 à 22:10
    Merci Léone, non pas pour les madeleines que je connais déjà, mais pour la découverte du rooibos. Je viens de chercher des informations sur internet et je suis tout à fait convaincue.
      • Mercredi 13 Février 2019 à 15:29

        Je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps. C'est quand même différent du thé et je le préfère bien  "parfumé". Mon préféré : le "Carpe diem", un Rooïbos rouge (allez, je mets la marque : Théodor).

    3
    Dimanche 10 Février 2019 à 06:15

    Bonjour, comme une des intervenantes ma méconnaissance du rooibos me le fait découvrir par ce billet et l'apport du net.... a essayer lorsque j'en aurai a ma disposition.... par contre, des madeleines au gout citron.... un délice !    Bon Dimanche. 

    4
    Lundi 11 Février 2019 à 10:30

    Bonjour

    je suis un converti au thé, j'en bois beaucoup et un peu de café parfois

    merci de ce moment de saveur pâtissiere , le thé et la jolie musique d'accompagnement

    5
    Lundi 11 Février 2019 à 17:49

    hum .... j'y gouterais bien moi à tes petites madeleines !!!

    oui rien de tel, par temps maussade ... de les faire bof ! mais de les manger OUI !!!

    bisous Léone

     

    6
    Lundi 11 Février 2019 à 22:40

    Mon message est parti quand je suis allée écouter cette musique que je pense avoir déjà entendu. Les madeleines, je les achèterai et je boirai le thé en pensant à toi.

    Bises

     

      • Mercredi 13 Février 2019 à 15:32

        C'est très possible que tu aies déjà entendu cette musique qui a été reprise par quelques groupes des années 50/60. Là, c'était un groupe canadien "The crew Cuts" !

    7
    Mardi 12 Février 2019 à 08:56

    Bonjour Léone.

    Depuis hier après midi, le Soleil a refait son apparition mais ce matin il fait quand même froid, un petit -7°.

    En principe ça se réchauffe un peu l'après midi, on verra.

    La météo nous annonce des journées Printanière, on verra aussi.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    8
    Mercredi 13 Février 2019 à 19:29

    J'ai toujours aimé piloter

    ces petits bateaux citrons

    vague après vague

    jusqu'à l'entrée de ma bouche

    et fondre

    devant leur moelleux et leur douceur

    tel en enfant avec sa barquette

    smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :