• Bonjour et bienvenue sur ce blog !

    De ma campagne champenoise, dans l'Aube, je vous invite à partager un méli-mélo de photos et sentiments différents ! 

    Bonjour et bienvenue sur ce blog !

     

  • Septembre, "Quel joli mois" pour les anniversaires. Spécialement pour une amie, je mets cette belle chanson de Barbara  ...  (yes Choco ). Et puis, en confidence, c'était aussi le mien il y a quelques jours ^^

    Septembre qui divague encore sous un soleil très chaud, même si le ciel est plus doux et que la terre et les arbres prennent des couleurs  !


    Ce matin, j'ai fait le tour du jardin et je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous l'objectif. Seulement quelques tomates vertes - qui ne mûriront pas et même pas de quoi faire des confitures ! - Les baies des sureaux bien grignotées par les oiseaux qui ont soif, les fleurs d'hortensias, épuisées et pâles et les boules du lierre grimpant, elles, encore vertes.

    Mais quand même, SEPTEMBRE, quel joli temps ! 

    Quel joli temps !

    Bonne semaine à tous celles et ceux qui passeront pas ici.

     


    19 commentaires
  • A l'Est, déjà, il automne, mais Septembre n'a pas dit son dernier mot.

    Derniers week-end de vacances pour les écoliers qui préparent leurs cartables et vont retrouver les copains, ou un autre univers pour ceux qui quittent le primaire.

    Ma petite (grande) fille Léa va, pour la première fois faire sa rentrée dans un collège en tant que "professeur". Je me dis qu'elle va avoir un p'tit pincement au coeur en regardant en arrière.

    Les instits, les profs, tout ce monde de l'"Education Nationale"  se met en condition pour recevoir nos enfants et nos petits-enfants. Aujourd'hui, ce n'est pas tous les jours faciles, alors bonne rentrée et bonne année à tous.

    Les Prunelles
    (La Prunelle est une spécialité troyenne)

    "... Mais c'est pas des confettis cette pluie ....

     Et je me fais mon cinéma ... pour vous souhaiter un excellent week-end ! 


    21 commentaires
  •  

    Bientôt la rentrée et le mois de Septembre !

     

    "D'août à Septembre à Saint-Sauveur"  (Journal à rebours) - Colette

     

    " ... Septembre ! Septembre ! Il n'était pas là encore, mais il soufflait sa forte haleine de corruption délicate, un renouveau qui sentait la prune, la fumée, l'écale de noix. Bientôt septembre ! Les enfants renaissaient sous la pluie, l'Ouest vallonné versait une lumière bleue, ménagée, abrégée. "Mais c'est le soir ! s'écriait ma mère. Déjà la lampe !"


    En moi-même je disais : "Enfin la lampe...". Encore huit jours, et les pêches mûres tombaient, et les sauges rouges étiraient leur épi, et l'aigre raisin opaque tournait à l'Agathe transparente... Encore quinze jours, et les deux chattes ponctuelles accouchaient le même jour, attestant la présence, cette fois, de septembre ».

     

     

     

    Bonne fin de week-end !


    17 commentaires
  •  

    et bon week-end à vous.

    Je n'en ai pas encore terminé avec les mirabelles que, déjà, les pommes s'annoncent  !
    Vivement la rentrée ....

     

    Bonne soirée

     

    Bonne soirée

     

     


    2 commentaires
  • mais j'ai eu quelques occupations ces jours derniers qui m'ont empêchée de venir naviguer sur les images et conversations de tous les blogs que j'aime bien suivre sur Ekla.

    J'espère que je ne vous ai pas trop manqué winktongue  On prend de ces habitudes ......  Je plaisante !

    Bonne soirée à tous
    et à bientôt.

    J'ai quand même réussi à sortir une photo calme et tranquille de l' Armançon.  Mince, j'avais - presque - oublié comment on faisait ! 

    Je ne vous oublie pas ...

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique