• Drôle de nom .... le liquidambar !

    Ne rêvez pas, il ne s'agit pas d'or en barre,
    mais de l'arbre au joli feuillage d'automne.

    Celui-ci est tout jeune , un "modèle" qui pousse plutôt en hauteur.
    Avec les dernières pluies d'orage, les feuilles tombent vite.

    Bonne semaine en douceur à toutes et tous !

     

    Drôle de nom .... le liquidambar !

     

     

     

     

    « Le bouquet du week-end !Adieu à l'année 2022 »

  • Commentaires

    1
    chocoreve
    Lundi 24 Octobre 2022 à 14:01
    Magnifique arbre j'adore ! J'en possède un dans mon jardin, qui fait concurrence en ce moment à notre érable ! Oui les feuilles tombes très vite, mais quel spectacle de couleurs ! ... Soleil en pays lotois aujourd'hui, pieds nus et tee-shirt ! ... Bisous Leone
    2
    Lundi 24 Octobre 2022 à 16:08

    Toute une palette de couleurs automnales qui illumine le jardin et......nos yeux. Il y en a peu par chez nous. C'est dommage que les feuilles tombent aussi rapidement et puis, quel travail pour les ramasser.

    Bonne semaine Léone.

    3
    Lundi 24 Octobre 2022 à 20:37

    Bonsoir oui les couleurs d'automne sont très jolie,mais les autre saisons c'est autre chose mais tellement jolie aussi .

    PASSE UNE BONNE NUIT BISOU

    4
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 09:55
    marine D

    J'en ai quatre et c'est vrai que leur feuillage est magnifique, on ne s'en lasse pas.

    Belle photo Léone

    5
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 10:12

    Bonjour,


    joli moment floral

    merci de ce partage en beauté et joie naturelle

     




    Mon passage de vendredi
    Pour souhaiter aujourd'hui
    Sur vos blogs, mes amis
    Un weekend beau, bon ces jours ci

    Temps ensoleillé toute la semaine
    Pluies disparues depuis lundi
    J’espère ce beau temps en scène
    Chez vous également mes chers amis

    6
    Balaline
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 16:33

    Bonjour Léone

    Me voilà très en retard pour te rendre visite; disons que je voyage avec les feuilles d'automne ou les premières palombes !

    Ton liquidambar est un beau feu de couleurs; il va devenir un géant et t'offrir un phare très coloré.

    Je te souhaite une belle semaine; bien amicalement.

    Balaline

    7
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 10:18

    Bonjour,



    Vendredi c'est mon passage du jour
    Je viens en cette fin de semaine souhaiter
    A vous tous chers blog amis en mon p'tit tour
    Un weekend excellent, beau et bien ensoleillé

    Temps de soleil tous on espère
    En ces jours d'automne bientôt d'hiver
    Temps beau on veut vivre encore et encore
    Et continuer tout plein de loisirs dehors

    8
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 09:41
    marine D

    Cet arbre est magnifiques en automne j'en ai plusieurs et ils grandissent beaucoup, en revanche ça fait des boules piquantes et elles sont excellentes pour faire des glissades (non prévues au programme !)

    Bises Leone

    9
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 09:55

    Bonjour,




    Vendredi 11 novembre 2022
    Jour de commémoration, d'armistice
    Pour la fin de guerre 14 18
    Un hommage aux morts pour la patrie
    Et je passe avec mon petit mot

    Un weekend bien bon et beau
    A vous tous mes chers amis
    Je souhaite par cette pensée écrite
    Temps agreable de fin d'automne en délice
    Encore de superbes journées on vit heureux

    10
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 09:59

    Bonjour,


    le passage amical

    en attendant de nouveaux articles

     



    Il est arrivé le jour du vendredi
    Et je viens vous voir mes amis
    Sur vos blogs pour bien souhaiter
    Un weekend beau et enchanté

    Encore un peu de soleil pour nos journées jolies
    En cette fin d'automne qui s'en va doucement
    L'hiver vient avec froid, vent, neige ou pluie
    Pour endormir la nature, on va laisser reposer nos temps

      • Jeudi 22 Décembre 2022 à 16:25

        Bonjour Philippe, 

        Désolée de venir si tard ! mais je ne t'oublie pas .... Disons que j'ai eu quelques empêchements ces derniers temps. 

        Merci de ton attention amicale et à bientôt.

        Je vais aller lire tes "nouvelles" et rattraper mon retard.

        Très bonne fin d'année Lorraine.
        Amitié

    11
    chocoreve
    Samedi 26 Novembre 2022 à 16:37
    Toutes les feuilles doivent être tombées Leone depuis ... J'espère que tu vas bien. Dans un mois Noël sera passé... il fait gris en pays lotois, la journée était au rangement de l'armoire à jouets de lyanna... quel boulot ! Repos maintenant pour choco. Bisous Leone
    12
    Samedi 3 Décembre 2022 à 19:06

    Coucou Léone

    Presque un mois que je ne suis pas venue , que le temps file vite !

    J'espère que tu vas bien, malgré le gris, malgré le froid.

    Je te souhaite un mois de décembre tout doux.

    Bien amicalement

      • Jeudi 22 Décembre 2022 à 16:22

        Bonjour Balaline,

        Et je crois qu'en ce qui me concerne, ça fait encore plus longtemps que je ne suis pas passée ni ici, ni sur les blogs. Oui, le temps file de plus en plus vite et je crois aussi que nous avons été pas mal "déboussolées" au cours de cette année et je n'ai pas vu comment nous étions déjà arrivés à Noël sarcastic

        Petits soucis de santé qui sont pris en mains  ... Il ne faudrait pas faire d'examens, forcément, il y a toujours des résultats qui rassurent, et puis d'autres qui se détraquent. Bon, on verra tout cela en début d'année, au moment des "bonnes résolutions" !

        J'espère que ton moral va mieux après cet été désastreux et je vais, de ce pas, aller faire un tour sur tes images et lire tes poèmes. 

        Bises amicales et bonne fin d'année Balaline.

         

         

    13
    chocoreve
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 17:21
    C'est le déluge en pays lotois ! J'espère que tu vas mieux Leone... Bisous bisous à quand les jolies lumières de ton chez toi ?
    14
    chocoreve
    Mardi 20 Décembre 2022 à 09:29
    Un peu de préparatifs pour Noël Leone ? J'espère que tu te sens mieux. Passe de bonnes fêtes Leone. Bisous bisous
      • Jeudi 22 Décembre 2022 à 16:12

        Bonjour Choco,

        Après quelques problèmes  ... que je retrouverai et dont je m'occuperai en début d'année, je suis effectivement dans les préparatifs pour ce Noël qui se fera chez nous cette année, avec la moitié des enfants et petits enfants (8 personnes en tout, c'est parfait). L'autre moitié, du sud, remontent seulement pour le 1er janvier, que nous passerons donc aussi ensemble.

        Nous sommes de plus en plus "lents" - enfin, disons plutôt que nous évitons le stress et prenons le  temps de faire les choses.

        De la pluie et du gris ces derniers jours, après un peu de neige.

        J'avais mis quelques photos de côté pour faire un tour de vidéo et puis. .... elles sont dans mon dossier, en attente de musique !  Je vais bien en trouver une ou deux (photos) pour un petit mot général.

        Bonnes fêtes de fin d'année Chère Choco
        Bises et à bientôt.

        tongue
         

    15
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 15:03

    Bonjour Léone.
    Maria se joint à moi pour te souhaiter un joyeux Noël et une bonne année 2023 ainsi qu'a tous tes proches.
    Bisous de nous deux

     

    Bon hiver et bonnes fêtes.

     

      • Jeudi 22 Décembre 2022 à 16:00

        Merci Jacques et Maria tongue

        Après un long moment d'absence (petits soucis de santé et manque d'énergie pour relancer les photos), 
        pas question de manquer de venir souhaiter aux amies et amis de'Eklablog que je suis depuis bien longtemps, de bonnes fêtes de fin d'année.

        Très bon Noël à toi Jacques, ainsi qu'à Maria, en souhaitant que vous soyez en pleine forme pour 2023 et que que cette nouvelle année soit plus douce que la précédente.

        Bises amicales et à bientôt.

         

         

    16
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 21:24

    Bonsoir passe de bon moment avec ta famille en cette fin d'année  2022 .

    L'année a passé comme une flèche  en vérité je ne l'ai pas vu passé .

    Donc a partir du 1Reranvier 2023 je prendrais mon temps pour toute choses .Bisou Bisou

    17
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 10:01

    Bonjour,




    En ce vendredi avec Noel à préparer
    Je viens vous souhaiter les amis
    Un weekend agréable, festif et bien joli
    Pour célébrer en ce dimanche la Nativité

    Nous tenterons ainsi d'oublier
    Nos soucis quotidiens, nos tracas
    Et avec nos proches on va bien fêter
    Ce moment religieux et annuel de joie



    18
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 16:46

    Bonjour Léone et je viens à mon tour te souhaiter de belles fêtes de Noël et de fin d'année.

    Te fais des bisous très amicales. Jean

    19
    Samedi 24 Décembre 2022 à 19:07

    Bonsoir Léone

    Joie de retrouver ta présence et tes mots après ce si long temps.

    Je te souhaite un doux et lumineux Noël et une belle soirée.
    Avec toute mon amitié
    Balaline

    20
    Mardi 27 Décembre 2022 à 17:14

    Bonne soirée prend soin de toi et de ton entourage .Bisou

     

    21
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 10:27

    Bonjour,




    Avec ce vendredi
    C'est le dernier weekend de l'année
    Je viens sur les blogs vous souhaiter
    Une fin de semaine festive et jolie

    Nous allons dire adieu à 2022
    Nous dirons bonjour à l'an 2023
    En esperant que nos plus chers voeux
    Se réalisent de bonheur, santé et avec foi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :