• Sacré Théophile !

     

    "Tandis qu'à leurs oeuvres perverses 
    Les hommes courent haletants,
    Mars qui rit, malgré les averses,
    Prépare en secret le printemps.
    ..."

    (Extrait du poème "Premier sourire du printemps" de Théophile Gautier) 

     

    Sacré Théophile !

    « Deux sous d'violettes ...C'est pour vous ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mars 2023 à 21:11

    Bonsoir Léone. Grand plaisir à te lire et à découvrir avec toi un poème de saison illustré avec un à propos de circonstance 

    2
    Dimanche 26 Mars 2023 à 23:08
    marine D

    Toutes ces petites fleurs des prés et des fossés sont si gaies et rassurantes ! Le premier sourire du printemps nous rappellent l'enfance !

    Bises Léone

    3
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:44

    Bonjour

     

    merci de ce moment avec Theophile

    merci pour la fin de mars de preparer ce printemps qui arrive

     

     

    weekend de fatigue a cause du changement d'heure

    je n'aime pas du tout, et je ne m'en remets pas tout de suite

     

    4
    Lundi 27 Mars 2023 à 13:23

    Quel joli extrait Léone, et tellement à propos ! ... mars prépare le printemps, voici ce qu'il faut retenir ! j'adore ta photo !

    Pour le déjeuner sur la terrasse, cela nécessite quand même le port d'un bon pull, et à la maison le poêle est toujours aussi d'actualité en soirée.

    Bon lundi Léone et à très bientôt !

    5
    Mardi 28 Mars 2023 à 08:39

    Bonjour Léone.

     Vraiment désolé de n'être pas passé plus tôt, mais hier, nous avons été très occupés.

    Kiné pour Maria le matin, et prises de sang pour nous deux et rdv à l'hopital pour d'autres examens.

    J'espère que tout va bien. Bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    6
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:34

    Bonjour,




    Vendredi est là et je viens ici
    Vous souhaiter mes chers amis
    Un weekend agréable, bon et bien beau
    Comme ces semaines il sera sans défaut

    Il arrive le printemps
    Encore avec des pluies qui nous baignent
    Mais pas de plaintes, il y a aussi du joli temps
    Avril chez moi c'est 4 semaines de fête foraine


    7
    Vendredi 31 Mars 2023 à 22:10

    Bonsoir ,magnifique la photos de parterre de fleurs  et oui Mars sans va a 00 h

    et laisse la place au 1 Avril .

    Bonne nuit Bisou

    8
    Mercredi 5 Avril 2023 à 19:19

    Coucou Léone

    Toute belle cette image des timides pâquerettes qui se ferment au coucher du soleil pour s'ouvrir dès le matin ; elles égaient le vert des prairies de leurs collerettes blanches, un bel hommage aux premiers jours du printemps !

    Merci de ce coucou; à bientôt Léone avec mon amitié.

    9
    Vendredi 7 Avril 2023 à 08:58

    Bonjour Leone.
    Je serai absent tout ce week-end de Pâques, nous avons notre plus jeune fils qui vient le partager avec nous.
    Je te souhaite donc un bon week-end et de Joyeuses Pâques.
    Bisous de nous deux.

    10
    Vendredi 7 Avril 2023 à 09:47

    Bonjour,



    Joyeuses Paques a tous, les amis
    Je vous offre de tout mon coeur ici


    Vendredi est arrivé
    Et c'est mon moment de souhaiter
    Un Weekend agréable et gentil
    A vous tous mes amis

    Le printemps et Pâques sont ici
    De bonnes fêtes je vous souhaite
    Mème si Monsieur le Vent et Madame La Pluie
    Viennent parfois donner du temps pas net



    11
    Jeudi 13 Avril 2023 à 11:31

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques Léone, en famille peut-être, autour d'une jolie table comme tu sais si bien en faire.
    J'espère que tu vas bien.
    Bisous bisous

    12
    Vendredi 21 Avril 2023 à 09:06

    Bonjour Léone.

    Voila un nouveau week-end qui arrive.

    Chez nous, il pleut ce matin et se sera surement comme ça pour le week-end. Ca fait du bien à la nature et ça fera aussi pousser les morilles.

     Sans doute que nous irons faire une cueillette.

    Passe un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

     

    13
    Vendredi 28 Avril 2023 à 09:43

    Bonjour,


    en attendant des nouvelles pages de ton blog

    voici mon petit passage de temps en temps

     



    Vendredi est arrivé
    Et je viens faire ma tournée
    Pour tous mes amis
    Vous souhaiter un weekend enjoué

    Le temps du printemps est
    De soleil et de pluies
    Il faut pour la nature de l'eau là et ici
    Qu'elle progresse, fleurisse à volonté



    14
    Dimanche 30 Avril 2023 à 16:51

    Bonjour Léone.

    Que ce petit bouquet de muguet te porte bonheur ainsi qu'a tes proches.

    Bon week-end.

    Bisous de nous deux.

     

    15
    Lundi 1er Mai 2023 à 21:05

    Bonsoir ,j'espère que tout se passe pour le mieux chez toi et ta famille en ce jour de 1 er Mai2023

    Bisou .

    16
    Lundi 8 Mai 2023 à 14:02

    Un petit coucou en passant par chez toi Léone.
    Le joli mois de mai, file, file ... et qu'as-tu fait du mois d'avril ?
    Bon ! aujourd'hui c'est novembre en pays lotois ... vivement demain !

    Bisous Léone

    17
    Samedi 3 Juin 2023 à 16:47

    Coucou chère Léone avec ce petit passage toujours avec grand plaisir.

    Je me suis fais un peu rare sur les blogs ces temps ci, le travail me prends du temps et me fatigue un peu mais c'est la vie, vivement la retraite, hi, hi...

    Bises - Jean

    18
    Samedi 3 Juin 2023 à 20:41

    Un petit coucou pour te dire Bonsoir et bon Dimanche en famille .

    Bisou Bisou a tous .

    19
    chocoreve
    Mardi 6 Juin 2023 à 00:18
    Pensées pour toi Leone. J'espère que tu vas bien. Bisous Leone
    20
    chocoreve
    Lundi 19 Juin 2023 à 22:31
    Petit coucou chez toi Leone 3 mois sans toi ici ! ... Bisous bisous à bientôt j'espère
    21
    Jeudi 22 Juin 2023 à 17:41

    Un mois Léone sans te lire  ! Tout va bien ? 

    Amitiés. 

    22
    Samedi 24 Juin 2023 à 19:51

    Trèfle à quatre feuilles - Vikidia, l'encyclopédie des 8-13 ans

    Bisou prend soin de toi et de tes proche .

     

    23
    Dimanche 25 Juin 2023 à 18:29
    marine D

    Des pensées très amicales pour toi Léone, que j'ai connue trop tard, mais j'espère te revoir au détour d'un article ou pour un petit coucou... On ne peut pas se dire adieu !

    Je t'embrasse bien fort

    24
    Samedi 1er Juillet 2023 à 13:37
    marine D

    Ne t'en fais pas Léone, du moment que tu signes Léone je peux te retrouver, j'ai ma liste !!!

    Gros bisous, je pense à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :