• Après une dernière semaine de Mai du côté de l'Occitanie où les genêts d'un jaune ensoleillé se mêlent aux fleurs des chèvrefeuilles dans les garrigues, nous avons retrouvé nos pauvres pivoines qui avaient "explosé" sous la chaleur champenoise, les roses bien fleuries et les boutons du seringat qui s'ouvrent.

    Des plaisirs et des senteurs de Juin, en attendant les clafoutis des cerises griottes  qui commencent à rougir, si les merles ne les mangent pas avant !

    Dans le Minervois

    Juin chaleureux

    Juin chaleureux

    Juin chaleureux

    Juin chaleureux


    2 commentaires
  • Il y avait quelques années qu'il n'y en avait pas eu dans mon village, alors en ce dimanche 14 mai, nous avons sorti quelques "vieilleries" devant la maison, sous le soleil et le marronnier. Notre amie Pat' était venue passer la journée et avait apporté ses jolies créations en perles.

    On ne peut pas dire que nous ayons fait des "affaires" mais c'était agréable, gai, même si une averse sur le coup de 17 h30, nous a fait remballer vite fait !  sarcastic

    Mai lumineux et ensoleillé avec les premiers vide-greniers !

    Mai lumineux et ensoleillé avec les premiers vide-greniers !

    Mai lumineux et ensoleillé avec les premiers vide-greniers !

    Mai lumineux et ensoleillé avec les premiers vide-greniers !

    Mai lumineux et ensoleillé avec les premiers vide-greniers !


    3 commentaires
  • Et même pas une image , alors vite en passant  ....

    Un, deux, trois ... un, deux, trois ... sur une petite valse que j'avais oubliée !  Retrouvée, en regardant le film "Camping 3" !  qui même si ce n'est pas un "chef d'oeuvre"  loin de là, a été sauvé au final  par la nostalgie de cette chanson que le jeune acteur du film a interprétée avec beaucoup de sentiment. 

     


    3 commentaires
  • Nous sommes déjà le 24 !  Je n'ai pas vu le mois passer, le marronnier commence à fleurir, mais les hortensias, eux, viennent de subir des gelées matinales et font grise mine.

    Oui, Chère Choco, notre ancien fief aufien a de nouveau changé son "interface" (comme ils disent) et si, sur les forums, ça n'a pas provoqué beaucoup de modifications, les espaces (profils) sont différents et pour l'instant (est-ce que ça va évoluer ?) la présentation des albums, modules photos n'y est pas terrible et on ne peut pas les faire bouger comme auparavant  !

    Les albums seuls, malgré tout, sont plus faciles à "feuilleter" - sarcastic à condition de les retrouver, et les vidéos, pour les dernières, ne sont pas validées donc  inutilisables !   Ça ne m'étonne pas que tu te sois perdue en chemin et, c'est avec plaisir que je viens par ici kiss

    Pour les travaux, c'est une histoire de "placard-rangement" que je n'appellerai pas "dressing" même si c'était quand même un peu le but, en sous-pente, que j'attendais depuis, depuis .... hum un certain nombre d'années ! C'est presque terminé, il reste juste encore quelques rangements à faire et mettre un rideau devant la penderie.

    Voilà pour les dernières nouvelles de la campagne champenoise, sous le soleil aujourd'hui et j'espère avoir un peu plus de temps les jours prochains.

    Bises Choco  ... Vais aller faire un tour sur ton blog ! 

     

     

    "En Avril, ne te découvre pas d'un fil"

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Le Bouquet de bourgeons du marronnier !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique