• Je l'attendais ! Et il est arrivé presque sans prévenir ...

    Le mois d'octobre ! 

     

    Je l'attendais !  Et il est arrivé presque sans prévenir ...

     

    Je l'attendais !  Et il est arrivé presque sans prévenir ...

    Je l'attendais !  Et il est arrivé presque sans prévenir ...

     

    Je l'attendais !  Et il est arrivé presque sans prévenir ...

    Je l'attendais !  Et il est arrivé presque sans prévenir ...

    Bonsoir aux ami(e)s d'Ekla

    Bonne semaine !

    « En attendant octobre ! "Prom'nons nous dans les bois ... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 19:07

    Il est encore bien ensoleillé sans être pour autant l'été indien. Profitons en. 

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:28

        Bonsoir Chinou 
        Depuis le 13, il a bien démenti nos prévisions ce mois d'Octobre et encore, dans l'Est les pluies et autres intempéries ont été moins violentes que dans le Sud et surtout l'Occitane. Ma petite-fille qui est à Valras, en bord de mer, n'était pas tranquille du tout ces derniers jours.
        J'espère que tout va bien pour toi.
        A bientôt.

    2
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 20:33

    Bonsoir ,pas d'été indien cette année mais nous avons eu un bel été et ça ses prolonger de quinze jours pour moi vu que je suis allée a Alger ou il faisait 37 degrés  dans la journée mais le matin et le soir très frais que j'avais mis mon châle .Je suis rentré , il faisait 11 degrés a Bruxelles et en haut de France pluie pluie pluie .Passe une bonne semaine .Bonne nuit Bisou

    3
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:53

    Bonjour Leone.
    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Nous, nous avons eu un temps super et nous en avons profité pour faire la fermeture de la pêche dans les lacs d'altitude.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    4
    Lundi 14 Octobre 2019 à 19:49

    J'aime les vaste plaines ondulée

    en camaïeux de jaunes et de verts

    sous un ciel bleu nuage

     

    Eh bien dis donc

    La forêt à déroulé le tapis rouge

    pour toi

    :-)

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:24

        Merci Pascal pour ton passage et tes mots.
        Oui, j'ai eu de la chance avec tout ce rouge, c'était un régal pour les yeux. Il faut dire que, par chez moi, je manque un peu de "mer" et de "montagne" !
        Bon week-end à toi.

    5
    choco
    Mardi 15 Octobre 2019 à 15:13

    J'adore tes photos Léone !
    merci pour ton petit mot chez moi ... pas facile de les trouver les petits mots de réconfort ... mais se savoir entendue et comprise c'est déjà beaucoup !
    Bisous Léone

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:23

        Merci ma chère Choco,
        Je suis passée chez toi pour avoir quelques dernières nouvelles, tout récemment, mais très vite et je n'ai pas eu le temps de m'y arrêter. 
        J'espère que ce week-end te sera le plus calme et agréable possible.
        A tout bientôt.
        Bises Choco.

    6
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 17:19

    Les cosmos résistent, fiers de leur élégance toute en fragilité !

    A tous petits pas, l'automne se pose sur les bois, la plaine, les haies, les jardins ....premiers cèpes, premières châtaignes et l'odeur des coings, de petits bonheurs !

    Belle fin de semaine Léone 

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:21

        Bonsoir Balaline et merci pour tes si jolis mots.
        Je vais profiter de tes souhaits également pour cette nouvelle fin de semaine que je n'ai pas vue passer !
        Les cosmos sont encore tout fleuris et j'espère profiter un peu plus des couleurs du bel automne en Novembre. Novembre peut être un joli mois. 
        A très bientôt et bon week-end Balaline.

    7
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:51

    Il avance vite le mois d’octobre, trop vite, j’ai l’impression de n’avoir le temps de rien et pourtant je fais pas mal de choses lol

    Merci pour ces jolies photos. Biz. Aline

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:15

        Tu ne crois pas si bien dire Aline, je n'arrive pas à le suivre et nous voici déjà au 25 et au changement d'heure pour ce week-end !  Profitons des petits bonheurs que la nature d'automne nous offre.
        Bises et bonne soirée à toi.

    8
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 15:13

    Coucou sur ton arbre ce sont des fournis ou des abeilles ?

    bisou

    9
    Samedi 19 Octobre 2019 à 11:34

    Bonjour

    merci de ces belles images, bien agreable automne quand il ne pleut pas ah ah ah

    j'aime voir les belles couleurs de la végétation et cette fraicheur moins pesante qu'une canicule

     

    bon weekend avec encore des pluies entre le passage d'un timide soleil

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:13

        Merci Cher Philippe,

        Oui, ah ah ah ! vu la pluie de ces derniers, tout est de nouveau bien vert en Champagne et je suppose que pour la Lorraine, c'est pareil !
        Le. week-end sera peut-être ensoleillé, histoire de pouvoir faire une balade dans la campagne.
        Bonne soirée et à bientôt.

    10
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 09:25

    Bonjour Léone...  Merci pour ces vues d'Octobre au son de cette musique qui me rappelle la Hongrie... Super & excellent Dimanche !

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:11

        Bonsoir Histria,
        Comme je le disais plus bas, c'est une musique que j'aime - peut-être parce que mon grand-père l'interprétait au violon !  Il y a beaucoup de versions différentes et à chaque fois, elles m'émeuvent.
        Bon week-end et à plus tard Histria.

    11
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 13:57

    Coucou ,bon Dimanche ,enfin  on est déjà l'après midi .

    Bisou

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:09

        Coucou et merci  Julia, 
        J'ai bien du retard dans mes visites des blogs amis et je vais essayer de rattrape ! En attendant, bises et bon week-end-end à toi.

    12
    Toupinette
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 21:18

    En ce dimanche soir, entre rayons de soleil et pluie, j'ai pris le chemin du jardin des "aminautes". L’automne est là mais Dame Nature ne sait plus où elle en est... j'ai du lilas qui a fleuri dans mon petit jardin, les feuilles sont brûlées par les chaleurs elles n'auront pas les belles couleurs de l'automne dernier, seule la vigne vierge résiste et a pris sa robe rouge...Tous les jours on attend la pluie annoncée mais elle fait des dégâts à certains endroits et ailleurs c'est toujours sec.

    Bises et bonne semaine. J'ai bien aimé la vidéo et la musique qui l'accompagnait mais je ne connais pas le morceau.

     

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:07

        Bonsoir Toupinette,
        C'est sympathique de passer par ici et, non seulement Dame Nature fait n'importe quoi, mais moi aussi, je ne sais plus trop où je suis et où je vais ! Je plaisante, mais le temps passe et j'ai du mal à trouver celui de venir faire un tour chez les ami(e)s d'Ekla !  Ici, le vert est bien reparti et les chaudes couleurs d'automne pas encore complètement arrivées. 
        Pour la musique, il s'agit d'une version de la csardas de Monti (par Martynas), une musique que j'aime sous toutes les formes !
        Très bon week-end Toupinette. Bises et à bientôt ... de l'autre côté !

    13
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:54

    Bonsoir Léone.
    La météo nous annonce un week-end ensoleillé et avec une bonne température, il faut espérer qu'elle ne se trompe pas.
    Alors, je te souhaite le souhaite agréable ce week-end.
    A+.

    14
    Samedi 26 Octobre 2019 à 09:23
    marine D

    J'aime tant ce grand flash avant l'hiver, tes photos sont ravissantes Léone

    Bisous

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 19:07

        Merci Marine d'être passée par ici.
        Bonne soirée à toi.

    15
    Samedi 26 Octobre 2019 à 12:29
    Hello Léone. Moi non plus je ne l'ai pas vu arriver. J'adore la dernière photo qui me donne envie d'aller me balader dans les bois et sentir les odeurs particulières qui s'en dégage. Après, en ce qui me concerne, je n'aime pas le mois de Décembre. Puis viennent les jours qui rallongent à partir du mois de Janvier. Tiens à ce sujet, changement d'horaire ce soir. Ce sera définitif en 2021 et il faudra attendre que les Pays fassent le choix de l'heure légale. çà va être un sacré souc ! Bisous et belle journée à toi
      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 19:12

        Bonsoir MissFramboisine,
        Je préfère encore les mois d'octobre et Novembre à décembre  ... j'ai quelque problème avec "Noël" wink2
        Mais bon, il faut en passer par là pour retrouver le printemps. Ne demandons pas non plus au temps de passer trop rapidement. ... il arrive un moment où on préfèrerait que les années passent moins vite.
        Bonne soirée et souhaitons un beau mois de Novembre ensoleillé dans notre région. ... et ailleurs !
        Bises champenoises.

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 18:56

        Moi aussi Noël ce n'est pas ma tasse de thé. eh ! Une petite coupe de champagne pour faire impasse au coup de blues.. he

    16
    Julia 2019
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 11:51
    Bonjour, moi de même tu sais je suis lente plus d'énergie tellement mal a ma cuisse droite je traine la jambe première fois et quand je suis dehors je ne montre rien sauf quand j'arrive plus a bouger va voir mon post tu comprendra .Passe une bonne aprèm Bisou
    17
    Mardi 29 Octobre 2019 à 08:33

    Bonjour Léone.
    Hier, Maria m'a encore trouver du boulot a faire à la maison, alors c'est avec un peu de retard que je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 11:25

        Bonjour Jacques !
        Merci à tous les deux ... Ça fait plusieurs fois que j'essaie d'aller mettre un petit mot sur ton blog et impossible d'accéder aux commentaires (ça tourne sans arrêt) !
        Donc, bon dimanche à vous par ici.

    18
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:21

    Merci de tes petits mots sur mon blog..... Oui, tu as raison peut-être que mon dernier pastel présageait de ce qui allait suivre. Je ne pense pas que je vais arrêter, un moment ou un autre le dessin va me manquer mais pour l’instant l’inspiration m’a quitté, ce n’est pas la première fois que ça m’arrive dans ce cas là je laisse le temps au temps. 

    Vollà déjà que Novembre arrive, ça passe quand même drôlement vite une année.

    Bon week-end à toi aussi. Biz. Aline

    19
    Samedi 2 Novembre 2019 à 10:22

    Bonjour

    petit tour pour souhaiter un bon weekend sous les pluies mais avec le soleil au coeur

      • Mardi 5 Novembre 2019 à 12:34

        Hello Philippe (je n'ajouterais pas ... le soleil brille !), mais tu as raison, gardons-en quelques rayons dans le coeur.
        Le Grand Est navigue sous les pluies battantes entrecoupées, dans mon coin, d'un peu de bleu et de soleil. J'espère que la Lorraine en profite aussi.
        Bonne semaine à toi.

    20
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 15:59

    Hello Léone ! Je suis passée sur ton autre blog Idées gourmandes. Il  n'est plus actif ? Passes un bon dimanche. Bisous

      • Mardi 5 Novembre 2019 à 12:38

        Coucou MissFramboisine   ... je vais aller y faire un tour. Ce ne sont pas les "idées gourmandes" qui me manquent, mais j'ai un peu de mal à m'y mettre ces derniers temps, dû aussi à quelques problèmes, on va dire de "régime" (même pas amaigrissant en plus).
        Même sur celui-ci, je manque un peu de photos winktongue

        Vais me secouer.
        Bises et bonne semaine.

    21
    Lundi 4 Novembre 2019 à 12:02

    J'emporte tes couleurs sur mon île toute grise de pluie, de vent méchant. Il me semble tout à coup que l'été est bien loin. Une jolie palette de pastels et de rêves pour nous aider un peu à aller vers demain !

    Belle semaine Léone. 

      • Mardi 5 Novembre 2019 à 12:43

        Merci et volontiers Balaline ! Tu prends tout ce dont tu as besoin pour illuminer tout le gris et la pluie de ces derniers jours tongue  J'ai connu des débuts novembre plus ensoleillés.
        Restons au chaud et rêvons !
        Très bonne semaine également Balaline.

    22
    choco
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:05
    Coucou Leone, novembre est arrivé...
    Bisous
      • Mardi 5 Novembre 2019 à 12:45

        wink2  Tu as tout à fait raison de me le rappeler Choco ! Il est temps que je me secoue un peu ...

        allez, j'y vais ... déjà déjeuner, vu l'heure  !
        Bisous Chère Choco et à très bientôt.

    23
    Julia 2019
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 15:33
    Coucou au cas où nous sommes passés en novembre . Bonne
    fin de journée. Rire......Bisou
      • Samedi 9 Novembre 2019 à 18:43

        Oui, Julia ! tu as raison et même depuis quelques jours ! Tout va trop vite et je ne vois pas le temps passer ! Quand même, j'ai réussi à faire deux, trois balades aux alentours et en voici quelques images !
        Je vais rattraper le temps perdu .... si, si, même si on dit qu'il ne se rattrape plus winktongue
        Bonne soirée et bon dimanche Julia.

    24
    Samedi 9 Novembre 2019 à 12:20

    hou ! hou ! Tu fais quoi de beau aujourd'hui Léone ? Une petite balade dans les bois ? Il y a de belles couleurs en ce moment.. et un bon chocolat pour se réchauffer en rentrant.. Bises ensoleillées.

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 18:47

        J'ai entendu "Hou ! hou !" et je me suis dit, le voilà, c'est le loup de novembre qui m'appelle de la forêt lointaine ! 
        Alors, aujourd'hui, c'était quelques courses. Je suis revenue trop tard pour le chocolat chaud et c'est bien dommage ... d'en parler ça me donne envie.  Ce sera peut-être pour demain.
        Entre temps, on a profité de deux jours assez ensoleillés pour faire deux agréables balade dans les bois, mais il faisait très froid dans l'Est tongue
        Bonne soirée MissFramboisine.

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 18:55

        Et pourquoi pas ce soir le chocolat ? Devant un bon film, il n'y a pas d'heure pour se faire un petit plaisir. Bisous et bonne soirée Léone.

    25
    Lundi 11 Novembre 2019 à 00:28

    bonsoir léone

    une petit bonsoir

    la cheminée allumé je profite de ne pas travailler demain

    a très bientot bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :