• Etre "fleur bleue" !

    La nigelle et sa drôle de capsule

     

    Etre "fleur bleue" !

    Bon week-end à tous ! 

    « Le temps des cerises !Un juillet en zig et en zag ! Quelques images »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juin 2020 à 19:01

    Une plante pleine de bienfaits.  As tu envisagé de récolter les graines  utiles pour leurs vertus ?  

    Bon week end. 

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 17:57

        Bonsoir Chinou tongue

        J'ai vu (sur le net)l tous les bienfaits de cette plante mais j'avoue que je n'oserais pas récolter et faire moi-même les potions et décoctions. Il faut bien connaître les "recettes" et surtout savoir doser, sinon ça peut vite devenir dangereux. 
        Nos grands-mères savaient cela ....
        Bon week-end Chinou.

    2
    Vendredi 19 Juin 2020 à 19:36

    Bonsoir ,le nigelle j'en ai toujours en poudre  je m'en sers de temps en temps c'est un antioxydant ,pour faire face aux allergie du printemps ,antihistaminique  anti-infectieux  ,des bienfait aux naturelle.

    Bonne nuit Bisou

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 18:02

        Bonsoir Julia,


        Oui, j'ai vu tout cela et c'est bon à savoir qu'elle existe en "poudre" winktongue  Mon mari qui est très allergique devrait en prendre.  Pour moi, comme j'ai déjà des traitements, je crains toujours qu'il y ait des interférences avec les médicaments ....
        Bon week-end Julia et à bientôt.
        Bises 

    3
    Samedi 20 Juin 2020 à 08:24
    marine D
    C'est une jolie fleur qui se sème à grande vitesse, j'en suis envahie mais tu as su bien montrer sa capsule poilue prête à s'envoler
    bisous Léone
      • Vendredi 26 Juin 2020 à 17:53

        Merci Marine

        Bise amicale et bon week-end.

        A bientôt tongue

    4
    Samedi 20 Juin 2020 à 10:27

    Bonjour

    superbe decouverte que cette belle fleur que voila

    merci

     

    bon weekend

     

    le soleil est là, enfin là et les jours de l'été arrivent

    pour notre plus grande joie, on part a la derive

    vers un peu de tranquillité, de loisirs sans les soucis

    apres les drames de ces temps ci

    5
    Mardi 23 Juin 2020 à 20:14

    Un petit coucou. Biz. Aline

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 17:52

        Bonsoir Aline et merci de ton passage amical. Je suis un peu bousculée en ce moment (paperasses etc. que des "réjouissances" sarcastic   Vivement les vacances !!!

        Bises et à très bientôt.

         

    6
    toupinette
    Mardi 23 Juin 2020 à 22:50

    Coucou elles sont si jolies et semblent si fragiles.  et cette année j'en ai vu une blanche !!!

    malgré mon repos un peu forcé, je suis passée te faire un petit coucou

    Bises

     

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 17:50

        Merci Toupinette et j'espère que tu vas pouvoir bien te reposer !
        Je suis passée assez vite voir votre dernière vidéo sur YT et h'y retournerai pour mettre un petit mot, ainsi que sur ton blog.
        Bises et bon week-end à vous.

    7
    chocoreve
    Jeudi 25 Juin 2020 à 18:05
    Le rouge cerise et la fleur bleue... jolies couleurs.
    Jolie vidéo, j ai adoré...
    Comme le temps passe vite Leone, toutes ces jolies fleurs, sont maintenant derrières nous. Sauf les roses et heureusement... maintenant arrivent les lys et les hortensias chez moi ...
    L été est là, sans avoir crié gare ...
    Bisous Leone
      • Vendredi 26 Juin 2020 à 17:48

        Coucou Chère Choco et très contente de te revoir ... je commençais à m'inquiéter un peu, après quelques passages chez toi wink2  La chaleur nous épuise !

        Ici, les fleurs ont fait un passage très - trop - rapide et avec les années qui passent, je trouve qu'elles ont bien du mal avec ces canicules successives et désordonnées !
        Mes hortensias ont été complètement grillés (le gel) et seul un semble vouloir donner quelques fleurs bien maigrichonnes. 

        Bises amicales Choco et à très bientôt.

    8
    Vendredi 26 Juin 2020 à 10:00

    Hello

    un petit tour en ce vendredi pour te souhaiter un bon weekend

     

    un peu de soleil entre deux gouttes d'eau et d'orage

    mais le soleil sera un peu là, c'est deja assez bien

    9
    Vendredi 26 Juin 2020 à 17:42

    Hello Philippe winktongue

    Merci de ton passage et un très bon week-end lorrain également !
    Pas d'orages pour le moment, mais ça tourne autour ....

    A plus tard.

    10
    Samedi 27 Juin 2020 à 07:56

    Bonjour Léone.

    Ce matin il fait encore beau temps et nous aurons sans doute une belle journée et peut être aussi un beau Dimanche.

    Alors, je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

     

    11
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:10

    Bonjour Léone,

    Marrante comme plante et une question que l'on peut se poser. Est-ce que pendant l'hiver, la Nigelle gèle...hehe

    Sur cette réflexion je te souhaite une belle journée.

    Si tu passes me voir, je t'invite dans le Cantal.

    Bises - Jean.

    12
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 09:34


    Salut,

    un petit tour en ce jour de vendredi pour te souhaiter un bon weekend



    le soleil est là pour la fin de semaine, on en profitera le plus possible

    joie, bonheur et charme de l'été pour enfin savourer de bonnes choses

    13
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 16:46

    Bonjour Léone,

    Me voilà revenue à la "civilisation " après un mois de pleine nature où j'ai pu apprécier le calme loin de toutes les informations négatives et surtout stressantes pour tous.

    J'ai quelques nigelles au jardin qui reviennent régulièrement; elles me font penser aux bleuets des champs de blé qui ont disparu depuis si longtemps !

    Bonne fin de dimanche sous le bleu retrouvé.

    14
    Mardi 7 Juillet 2020 à 09:29

    Bonjour Léone,

    Un petit coucou avec ce blog en espérant que tout va bien pour toi.

    Le beau temps est revenu et cela nous met le cœur en joie.

    Au plaisir de te lire. Bises - Jean

    15
    Mardi 7 Juillet 2020 à 15:34

    J’ai fait le plein de globules rouges dans la montagne lol

    Merci de ta visite sur mon blog. Biz. Bonne semaine. Aline

    16
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 08:50

    Bonjour Léone.
    Depuis quelques jours il fait beau temps, et il faut espérer que ça dure tout le week-end que je te souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.
    A Lundi.

    17
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 09:44

    Bonjour

     

    petit tour pour te souhaiter un bon weekend

    avec le soleil si présent , si bon et bienfaisant

    18
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 20:56

    un petit coucou en passant part chez toi Léone ...
    gros bisous

    19
    Mardi 14 Juillet 2020 à 09:39



    Bonjour

    petit passage pour te souhaiter un bon 14 juillet
    et avec le soleil toujours là pour nous enchanter



    20
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 10:57

    COUCOU tous se passe bien pour toi et ton entourage,tu t'en sort avec les légumes du jardin ? 

    PASSE DE BON MOMENT  BISOU

    21
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 14:32
    marine D
    Avec son humour habituel mon Xavier disait une blague sur l'aspect de cette bourse à graines, mais je ne la dirai pas...
    Le tendon de mon petit doigt opéré est encore douloureux mais je ne me sers que de mon index et pouce droit
    Bisous Léone
    22
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 21:14

    Bonsoir chère Léone 

    Je ne connais pas les bienfaits ou les méfaits de la nigelle mais je sais que c'est une très jolie fleur que j'aime beaucoup...Très beau cliché, on ne peut se tromper !

    Merci mon amie d'avoir répondu à mon com et merci pour ta visite, je suis toujours heureuse de trouver une nouvelle amie

    Douce nuit mon amie

    Bises amicales 

    Méline

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :