• L'été ! "Tableaux et bavardages"

    L'été !  "Tableaux et bavardages"

     

     

    "Le Bonheur" (Philippe Delerm)


    Extrait : "Le bonheur est fragile. Tu n'es pas funambule et tu avances pas à pas. Tu ne sais rien des jours, tu glisses sur un fil, au loin tu ne vois pas. Si tu regardes en bas c'est le vertige, ne regarde pas. En bas tous les oiseaux se glacent et tous les hommes se protègent. Tu marches un peu plus haut, mais le bonheur est difficile. Tu risques à chaque pas, tu avances docile. A chaque risque le bonheur est là. Tu avances vers toi ; le bout du fil n'existe pas"

     

     

    Pas fait de photos ces derniers jours, alors je mets une vidéo que j'avais "concoctée" il y a déjà quelque temps !

     

    Très bonne fin de semaine à toutes et tous.

     

     

     

    « Dimanche à l'ombre !"Oh, je voudrais tant que tu te souviennes ...." »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 17:10

    En effet le bonheur est aussi fragile qu'un cheveu, que le sourire d'un enfant qui dans quelques secondes versera des larmes. C'est pour cela qu'il faut le préserver, le chouchouter, en éclabousser les autres. Et si le bonheur du moment où j'écris ces mots était de profiter des roses, des épis de blé et autres photos savamment mises en diaporama ? 

    2
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 17:58
    Je vais survoler la blondeur des blés,les belles ombelles,le jardin des roses et toutes ces beautés que la terre nous offre. Je les prends déjà comme petits bonheurs d'un jour vite enfui.
    Merci Léone,c'est très beau.
    3
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 18:13

    Cette musique qui entre dans tout mon corps, c'est magnifique ,j'adore .

    Bonne fin de semaine  Bisou

    4
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 10:28

    Bonjour

    pas trop de temps de voir et lire cette video

    le nom de la jeune fille Elvira Madigan me dit quelque chose

    pour revoir ça en detail, je reviendrai eh eh eh

     

     

    bon weekend, bon 14 juillet

    et bon soleil avec le frais et l'ombre pour eviter le trop chaud de certains jours

     

     

     

     

     

     

    5
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 21:54

    Coucou,

    je reviendrai car je dois protéger mes yeux qui sont très irrités!!!

    Bises

    6
    Lundi 15 Juillet 2019 à 07:46
    marine D

     Ah, le bonheur il file si vite et ensuite, restent des images, des regards quelques lieux où l'on a été heureux ensemble, le bonheur est une bulle qui s'évapore dans le ciel....

    Merci pour ce joli moment Léone

    7
    Lundi 15 Juillet 2019 à 09:41

    Bonjour Léone.
    En ce moment, j'ai des difficultés pour répondre à certains commentaires.
    Je crois qu'il faut que je remette notre ordi en ordre.
    La canicule est finie et elle laisse sa place au mauvais temps chez nous, il a même un peu neigé sur les sommets.
    J'espère que tu vas bien.
     Passes une bonne semaine.
     Bisous de nous deux.

    8
    Mardi 16 Juillet 2019 à 18:44

    Je suis revenue écouté ta musique .

    Bisou

    9
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 00:01

    Il fallai que je revienne, je sentais que ce que tu nous avais posté serait beau... pour les yeux, les oreilles et pour la leçon donné par ce poème! Pour ma part, j'ai toujours dit que le bonheur tenait à un fil ...

    Bises et bonne semaine

    10
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 11:11
    superbe ton blog j 'adore et ton parasol aussi jamais vue de si belles couleurs gros bisous amie
      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 17:54

        Merci Lilablou et très bon anniversaire  winktongue (Je viens d'aller visiter ton joli blog, j'ai mis un mot, mais j'ai dû faire une fausse manoeuvre, apparemment, il n'est pas passé ... j'y retournerai !).
        Belle fin de journée et j'espère que vous avez passé un agréable après-midi.

    11
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 18:36

    En arabesques

    la vie se déroule

    bleu bonheur

    smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :