• Un jour tu verras .... "La vie en rose" !

    On va essayer d'y rêver et même d'y croire ... en profitant au mieux de ce premier week-end de déconfinement !

    Pour l'instant, c'est "dedans/dehors" en gardant mes distances comme si j'étais toute "déconfite" par cette nouvelle demi-liberté chérie winktongue

     

    Un jour tu verras .... "La vie en rose"  !

     

    AGREABLE WEEK-END AUX AMIES & AMIS !

     

    « Un printemps de confinement ! Le temps des cerises ! »

  • Commentaires

    1
    Toupinette
    Vendredi 15 Mai 2020 à 15:52

    Coucou Léone, la vie est ainsi faite avec ses hauts et ses bas, mais il faut arriver à rester optimiste.

    Il faut surtout que toutes ces personnes, gouvernement, médias comprennent que psychologiquement ils n'ont pas aidé... Les personnes qui vraiment ont été au sommet de ce qu'elles pouvaient donner sont tout ce personnel soignant qui est souvent oublié, il faut des situations comme celle-ci pour se rappeler qu'ils existent !!

    Alors que ta rose soit le symbole de jours meilleurs.

    Bises

     

    2
    Vendredi 15 Mai 2020 à 21:21

    Bonsoir ,j'espère que nous auront un peu beaucoup de répit et que cette épidémie disparaitra mème si je n'y crois pas  trop .

    Bon weekend  .

    Bisou

    3
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:55
    Bonjour Léone. Ce matin il ne fait pas beau, il va s'en doute pleuvoir et la météo nous annonce le même type de temps pour Dimanche. On va encore rester confinés. Mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter un bon week-end. Bisous de nous deux.
    4
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:47

    Bonjour

     

    merci de nous offrir cette rose jolie et agréable

    pour un moment d'evasion, d'ailleurs

     

    https://www.youtube.com/watch?v=fHduJogEeH8



    bon weekend

    et enfin pouvoir vivre des balades en foret eh eh eh



    5
    Samedi 16 Mai 2020 à 21:39

    Je pense que nous allons vite oublier ce temps "suspendu" et nous en avons la preuve au quotidien lorsque; en ville, au marché, les gens ne respectent pas les consignes, les distances, etc.... Bon eek end dans l'air pur de ton jardin, auprès de cette si belle rose.

    6
    Lundi 18 Mai 2020 à 10:35
    marine D

    Profites bien du déconfinement Leone, avec prudence, nous ne sortons pas beaucoup mais l'environnement et le grand jardin nous y aident...

    Tes roses sont belles, ici les plus avancées ont été gâtées par la pluie mais elles refleuriront...

    Les plus solides petits rosiers très florifères, jusque tard dans la saaison, souvent rampants ne craignent rien, heureusement

    Bisous

    7
    Mardi 19 Mai 2020 à 08:34

    Bonjour Léone.

    Merci pour tes visites.

    Hier au soir, nous avons eu une belle averse après une belle journée.

    Ce matin il fait beau chez nous et c'est une belle journée qui s'annonce, peut être qu'en fin de journée il pleuvra encore.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    8
    Mardi 19 Mai 2020 à 15:21

    La vie en rose ... "quand il me prend dans ses bras, qu'il me parle tout bas ..." ça devrait suffire, après tout "Venise n'est pas en Italie, Venise n'est pas là où tu crois ..." alors, restons bien au chaud, du moment que c'est possible, nous en avons de la chance !
    Grand soleil en pays lotois ce mardi ... je viens de jouer à la maitresse d'école avec Lyanna, à qui je donne un ordre, et que me dit "Non, moi je m'en vais" ... aïe, aïe, aïe ...
    Bisous Léone et bravo pour cette jolie, très jolie photo !

    9
    Jeudi 21 Mai 2020 à 10:12




    Hello
    petit passage de ce jour pour un salut amical

     



    Bon weekend de l'Ascension
    De toi prends bien soin
    Respecte bien la distanciation
    Pour protéger ceux qui ne sont pas loin

    10
    Jeudi 21 Mai 2020 à 16:49

    Bonjour Léone

    Ce serait merveilleux si la vie tout à coup se colorait en rose mais voilà que les mauvaises habitudes ont vite repris le dessus et que beaucoup semblent confondre "déconfinement " et liberté totale, aussi je suis très, très pessimiste pour l'avenir .

    Heureusement il nous reste les roses et tout ce qui embaume nos jardins !

    Belle fin de semaine; amitiés, Balaline

    11
    Vendredi 22 Mai 2020 à 08:43

    Bonjour Léone.
    Il fait encore beau ce matin et ça va sans doute durer tout le Week-end, d'après la météo.
    Hier, nous avons sorti notre HLM et fait le tour des lacs du coin, qui ont étés rouverts à la pêche.
    C'est dommage que pas tout le monde prennent au sérieux les gestes barrières, car il se pourrait que les autorités les referment.
    Je te souhaite un bon Week-end, à Lundi.
    Bisous de nous deux.

    12
    Samedi 23 Mai 2020 à 19:00

    Bon Week-End #2

    Bisou

    13
    Toupinette
    Samedi 23 Mai 2020 à 22:49

    Chère Léone, j'espère que le soleil qui ici devient très chaud, te redonne du "tonus".

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bises

    14
    Dimanche 24 Mai 2020 à 17:43

    Bonsoir Léone,

    Et bien aujourd'hui un joli rayon de soleil, accompagné d'une jolie rose, le chant des oiseaux et une petite pause café dans le jardin, que demander au peuple. Profitons de ces bons moments. Bisous et passes une bonne semaine.

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 16:28

        Merci MissFramboisine tongue
        Je suis justement en train de déguster une petite part de clafoutis aux griottes du jardin et, cette année, il y a de quoi faire, tartes, clafoutis, bocaux en tous genres, le problème étant de les cueillir. Pour les reste, le plus souvent, je laisse les noyaux, autrement c'est interminable !
        Bon week-end champenois.

    15
    Dimanche 24 Mai 2020 à 19:33
    16
    Mardi 26 Mai 2020 à 06:11

    Bonjour ,excellente semaine .

    Bisou

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 16:24

        Merci Julia et voici déjà le week-end et le mois de JUIN qui point le bout de son nez !
        A bientôt.
        Bisous Julia.

    17
    Mardi 26 Mai 2020 à 08:53

    Bonjour Léone.
    Depuis quelques jours il fait un temps superbe chez nous, mais il manque d'eau et la sècheresse nous menace, c'est d'ailleurs ce qui est annoncé par la météo cet été.
    J'espère que tout va comme tu veux et que le dé-confinement se passe bien.
    C'est avec un peu de retard que je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    18
    Mardi 26 Mai 2020 à 20:14

    Je te souhaite une belle semaine. Biz. Aline

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 16:23

        Merci Aline tongue
        Nous voici déjà arrivés au week-end et je ne l'ai même pas vu passer !
        J'espère qu'il fait aussi beau en Normandie qu'en Champagne.
        Bon week-end et à bientôt

    19
    Toupinette
    Mercredi 27 Mai 2020 à 22:39

    Bonsoir Léone,

    regarder la nature qui essaie de se parer de belles couleurs peut nous faire oublier ce que nous vivons et avoir l'espoir qu'au moins la maladie s'éloigne, les autres problèmes même s'ils sont graves se résoudront.

    Mon hortensia n'a jamais été aussi beau il y a plus de 70 pompons!! Je le bichonne.

    Je t'envoie un beau sourire provençal;

    Bises

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 09:40

        Bonjour Toupinette et Daniel,

        Peux-tu sur mon blog me faire parvenir ton lien direct, car je ne l'ai plus.

        J'ai envie de revenir vous voir quand même.

        Amitié à tous les deux.

        Tonton Jean.

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 16:21

        Coucou Toupinette et merci de ta visite. J'ai vu qu'il y avait du nouveau chez toi ... je vais aller y faire un tour tongue
        Tout le contraire chez moi cette année ... les hortensias n'ont pas résisté aux gels et ils sont tout rabougris ! 
        Sourire champenoise et ensoleillé en retour.

    20
    Jeudi 28 Mai 2020 à 09:49

    Bonjour chère Léone,

    Belle rose que tu nous offre et le printemps est merveilleux chaque année avec cette nature magnifique.

    J'espère que tu vas bien avec cette part de liberté retrouvé.

    Comme dis la chanson: Libérée, délivrée ........

    Mais restons prudent, le virus est toujours là, pas très gentil comme touriste...

    Gros bisous. Jean

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 16:17

        Bonjour Jean,
        Je vais bien, sauf que je manque un peu de temps pour passer sur mon blog !  il est aussi possible que je devienne de plus en plus lente winktongue
        Je me dirais presque qu'en "confinement", au moins nous étions presque plus tranquilles, là on ne sait plus très bien ce qu'on peut ou ne peut pas faire !!! 
        Bises amicales et à bientôt.

         

    21
    Jeudi 28 Mai 2020 à 10:13

    Salut

     

    un petit tour de cette semaine

    pour te souhaiter un bonjour et une belle journee

     

    je t'offre moi aussi

    une rose de mon jardin

     

     

    Rose

     

     

     

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 16:14

        Merci à toi !  Elle est - comme celle du Petit Prince - unique et, en plus, joliment entourée !

        Bonne soirée.

    22
    Vendredi 29 Mai 2020 à 09:41

    Hello

     



    bon weekend de Pentecote
    que je te souhaite avec ma petite note
    une fin de semaine de bonne celebration
    un soleil qui revient et s'installe a l'occasion

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 16:13

        Merci Philippe et ta visite régulière des fins de semaine me fait toujours plaisir. 
        Je trouve qu'on ne sait plus comment on vit et où on en est, mais au moins, le soleil est bien revenu !

        Bon week-end à toi

    23
    Vendredi 29 Mai 2020 à 17:58

    La rose malgré son confinement permanent

    n'en finit pas de nous sourire

    de tous ses pétales

    un peu comme toi wink2

     

      • Dimanche 31 Mai 2020 à 12:30

        Poétique et très gentil pour moi tongue
        Merci Pascal et bon dimanche ensoleillé.

    24
    Vendredi 29 Mai 2020 à 21:08

    Bonsoir ,et passe d'agréable moment .

    Bisou

      • Dimanche 31 Mai 2020 à 12:31

        Bon dim:anche Julia tongue
        Bises et à très bientôt.

    25
    Samedi 30 Mai 2020 à 08:16

    Bonjour Léone.
    Hier, il a fait une drôle de journée; du froid et du vent.
    Ce matin le beau temps semble de retour et nous allons en profiter pour aller au bord de l'eau.
    Nous prenons toujours des précautions à cause du virus.
    Je te souhaite un bon week-end de Pentecôte.
    Bisous de nous deux.

    26
    Samedi 30 Mai 2020 à 11:03
    marine D

    J'avoue que nous y allons à petits pas !

    La semaine prochaine nous irons en vallée de Campan, à 100 m,  pour nettoyer la bergerie,  fermée depuis octobre, mais c'est à un peu moins de 100 kms, de toute façon , à présent on pourra aller un peu plus loin mais tu vois je ne me suis pas décidée à aller encore chez la coiffeuse... Piano, piano...
    Je t'ai répondu sur Aigue-Mortes, c'est splendide, et les restos dehors sur la place épatants, l'église , sa vierge noire, la balade en bateau, les remparts, les marais, les oiseaux, les chevaux,   la tour Constance, j'adore...

      • Dimanche 31 Mai 2020 à 12:24

        Si cela peut te rassurer, je n'arrive pas trop non plus à me décider à aller chez ma coiffeuse ! Il sera temps quand même smile

        J'ai lu pour Aigues Mortes et les enfants qui aiment bien vadrouiller le week-end nous en vantent la beauté, la Camargue. .... et les moustiques !  Je pense qu'on évitera quand même l'été où il fait bien trop chaud pour nous. 

        Bon voyage et à très bientôt Marine.

    27
    Samedi 30 Mai 2020 à 11:36

    Bonjour Léone,

    Nous avançons à petits pas mais au moins nous aurons bientôt la joie de revoir famille et amis après ces dures épreuves. 

    Le soleil est revenu mais beaucoup trop de chaleur qui abîme les fleurs de ce printemps fleuri.

    Merci pour tes mots déposés, je te souhaite un beau week-end. Bien amicalement

      • Dimanche 31 Mai 2020 à 12:30

        Coucou Balaline et merci. 

        Nous n'avons pas encore retrouvé les enfants et les petits enfants qui d'ailleurs, pour presque tous, ne sont pas sur place. Un de mes fils et sa femme qui n'habitent pas très loin sont dans l'enseignement et nous attendons un peu de voir comment ça se passe pour eux   .... Hé oui ! nous sommes devenue des personnes "à risques"  (je souris, mais c'est un fait)  

        Très bon dimanche tongue

         

    28
    Samedi 30 Mai 2020 à 13:22

    Un petit coucou ici Léone,

    Fait très chaud ici en pays lotois. Petite fille est avec sa maman aujourd'hui, alors normalement c'est un samedi "repos" pour moi, et zou le chéri invite ses amis ! ...
    Nous n'avons vraiment pas le sens des mêmes choses ... et pourtant ça fait un moment que ça dure ! MDR !!!... c'est drôle hier ma petite fille m'a offert deux coquelicots ... j'ai pris ça comme un message ... comme un souhait de "bon anniversaire papy et mamie" je lui ai expliqué que nous nous étions offerts une bague il y a longtemps ! ... cette enfant comprends beaucoup de choses.


    J'espère que tu vas bien Léone, je pense souvent à toi et à nos échanges si précieux pour moi.

    bisous et bon samedi

      • Dimanche 31 Mai 2020 à 12:48

        Merci Chère  Choco,

        Je peux te dire que nous ne sommes pas en reste en Champagne côté chaleur ! Nous avons la chance d'être à la campagne, heureusement !  Les "chéris", décidément, ne changent pas et n'arriveront jamais à connaître tout ce qui se passe dans nos petites têtes winktongue

        Heureusement, nous nous connaissons bien, depuis pas mal de temps et je me souviens ... alors, nous nous comprenons bien, souvent à demi-mot 

        C'est un bonheur ta petite fille.
        Bises Choco et bon dimanche. 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :