• Je sème à tout vent

    disait la semeuse de notre "Petit Larousse illustré"
    en soufflant sur ses aigrettes.

    J'aime la beauté des pissenlits, tout en jaune aussi  ...
    tant que l'on ne les mange pas par la racine !

     

    Je sème à tout vent

     

     

    « Be Happy ! Tulips's show ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2019 à 19:35
    Les gens les mangent de moins en moins par la racine depuis qu'ils préfèrent que leurs cendres servent d'engrais.
      • Jeudi 4 Avril 2019 à 18:55

        Devenir un arbre. ....  ce serait non seulement plus poétique, mais utile !

    2
    Mercredi 3 Avril 2019 à 20:52

    Ah oui, elles sont belles en ce moment les fleurs de pissenlit, je me suis fait la remarque samedi en faisant une belle balade dans la campagne normande. 

    J’adore cette période où la nature réveille, mais je ne crois pas être la seule car le printemps est vraiment apprécié de tout le monde.

    Biz. Aline

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 18:57

        Espérons que le printemps ne sera pas coupé dans son élan, il paraît que nous aurions moins 7° demain matin. Je me demande quand même si la météo locale ne se trompe pas ! 

    3
    Jeudi 4 Avril 2019 à 05:35

    1 grosse poignée de fleurs de pissenlit en bouton 
    4 cuillères à soupe de beurre 
    4 œufs 
    2 cuillères à café de crème 
    ½ cuillère à café d'eau 
    ½ tasse de fromage frais ou de râpé 

    Dans une poêle antiadhésive sur feu moyen, faire sauter les pissenlits dans 1 cuillère à soupe de beurre pendant 2 à 3 min puis retirer et mettre de côté. Dans la même poêle, faire fondre le beurre restant.


    Dans un petit bol, battre les œufs, l'eau et la crème. Verser dans la poêle et cuire à feu moyen sans oublier les pissenlits.
    Lorsque les bords sont cuits, saupoudrer de fromage et plier l'omelette en deux.


    Vous pouvez supprimer la feuille verte attachée à la partie inférieure du bourgeon de pissenlit. Elle peut être très amère. 
    N'utilisez que des bourgeons de pissenlit dans son stade de la floraison et non avec des spores.

    Se marie bien avec les tomates légèrement grillées et une tasse de thé.

     (recette des Tinkers nomades d'IRLANDE avec lesquels j'ai voyagé.

    Excellente journée à toutes et à tous.

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 18:50

        Merci Loupzen,
        Je crains que les pissenlits soient un peu trop fleuris, mais je vais surveiller les prochains boutons, car c'est une recette qui me plaît bien.
        Quelque part, j'ai une recette de miel fait avec les fleurs de pissenlits. ... Il faudrait que je la retrouve, vie smile

        et très bonne soirée à vous tous.
        Léone

         

    4
    Vendredi 5 Avril 2019 à 10:12

    Bonjour

    avec le printemps revenu toutes les fleurs, les plantes sont de plus en plus belles

    et le charme des jardins, parcs et des bois ou l'on se balade, c'est le merveilleux effet de la nature que l'on aime

     je n'ai pas reconnu la musique, qu’est ce que c'est ? eh eh eh

     

    bon weekend et au soleil le plus de temps possible ces jours ci

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 10:41

        Merci Justelenoir et bon week-ed également.

        L.a musique est celle de la "Valse sous la véranda" du film "Out of Africa", mais en fait il s'agit d'une vieille ballade (des années 20) : "Let The Rest of the World go by" qui a été chantée par de nombreux interprètes.  Une reprise des années 60, pour le plaisir et commencer en chanson ce vendredi.
        Ballade Country

        et une version "homme" très jolie aussi :

        "Let The Rest of the World go by"

      • Mardi 9 Avril 2019 à 10:45

        Bonjour

        merci d'avoir mis les infos sur cette melodie que j'ai entendue la semaine derniere et qui m'a plu

    5
    Dimanche 7 Avril 2019 à 06:35

    Serait ce une allusion aux gilets jaunes ?  (je blague), pourtant ils sèment... un vent de tempête, ce qui explicite un tant soit peu la baisse de la température... Ais je bien répondu a l'interrogation météorologique ? Quand a manger ces racines, l'idée est peu plaisante... Peut être, une des raisons du regain des demandes d'incinération...   Bon Dimanche.

    6
    Dimanche 7 Avril 2019 à 08:13

    Bonjour Léone.
    Ce matin, il neige chez nous, alors j'en profite de pendre un moment pour te souhaiter un bon Dimanche.
    Bisous de nous deux

    7
    Julia 2019
    Dimanche 7 Avril 2019 à 15:42
    Bonjour , très beau tapis de pissenlit jaune le jaune c'est beau gaie.Bisou
    8
    Lundi 8 Avril 2019 à 19:19

    Un grand champ de soleils pour s'étendre et voyager avec les nuages ou dans le bleu du ciel; c'est tentant mais encore un peu frais !

    Belle semaine Léone; la confiture aux fleurs de pissenlit à la robe jaune d'or est un vrai délice, du miel sur des tartines !

    9
    Lundi 8 Avril 2019 à 21:41

    Une valse lente, une belle demoiselle ne blanc (on l'imagine) sur un champ de pissenlit.... C'est si joli de cueillir les aigrettes et de souffler dessus ...

    Pour ma part je mange de temps en temps, des pissenlits tout jeunes en salade, c'est mon frère qui les ramasse.

    Ils résistent bien aux intempéries de la météo qui est un peu folle en ce moment: notre génat de Provence est tout blanc!!!

    L'âme des villages se perd mais celui où j'ai débuté l'a gardée et nous n'allons pas tarder à y retourner, c'était une grande famille...

    Bises

    10
    choco
    Mercredi 10 Avril 2019 à 12:15

    J'adore le paysage et le rendu de ce jaune éclatant !...

    bisous Léone

    11
    Jeudi 11 Avril 2019 à 08:49

    Bonjour Léone.

    Nous avons toujours un triste temps chez nous et en plus il ne fait pas chaud.

    Les maçons ont terminés nos travaux, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Ca ne vaut plus les entreprises d'avant.

    Nous arrivons presque à la fin de la semaine et j'espère que le week-end sera plus agréable.

    Passe un bon Jeudi.

    Bisou.

    12
    Jeudi 11 Avril 2019 à 16:08
    marine D

    Ah les joyeux pissenlits, maman aimait leur amertume, mais alors ils sont de sortie en ce moment !

    Bisous

    13
    Samedi 13 Avril 2019 à 11:13
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :